Les services de la mutuelle MAAF Santé

Analyse de devis, conseils santé et de nutrition, assistance 24h/24 et 7j/7 ... Les services MAAF vous facilitent la santé toute l'année !

  • Tarifs négociés auprès de plus de 7000 professionnels de la santé partenaires Santéclair

  • Analyse de devis et aide à la négociation

  • Des sites internet de conseils et de prévention

Vous accompagner pour prendre soin de votre santé

Découvrez les services dont vous pouvez bénéficier en tant qu’assuré MAAF santé, selon le contrat santé souscrit(1)

Bon à savoir : avant toute dépense, ayez le réflexe "analyse de devis" ! 

Services et garanties d'assistance accessibles selon le contrat MAAF Santé souscrit. Conditions et détail dans les mentions légales attachées aux services, garanties.

VOS SERVICES SANTE A PORTEE DE MAIN

Retrouvez l'ensemble de vos services Santéclair(1) à tout moment depuis votre smartphone.

    Téléchargez dès maintenant  l'appli mobile MySantéclair(18) .

Une connexion  simplifiée : Plus  besoin de votre identifiant et de votre mot de passe ! Vous vous connectez en une étape grâce à la reconnaissance faciale ou digitale !


(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12)(13)(14)(15)(16)(17)(18) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (bloc « J'accède aux services Santéclair»), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
 

(2) Remises montures :
- Remise de 10% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé d’une valeur comprise entre 30 € et 100 €.
- Remise de 20% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé  d’une valeur supérieure à 100 €.
 

(3) Sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. 
 

(4) Garantie “satisfait ou échangé” sur les montures et verres :
- 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement.
- de 3 à 6 mois sur les verres à compter de la date de la délivrance de votre équipement.
 

(5) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparant les devis  des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.
 

(6) La garantie panne : Conformément à la réglementation, en cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : En cas d'insatisfaction après achat, vous avez la possibilité de changer d'équipement dans un délai d'un mois  après la période d'essai.

(7) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes partenaires Santéclair.
 

(8) Téléconsultation : Le renouvellement d’ordonnance et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites. 
 

(9) En dehors de la participation forfaitaire d'un euro déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie, lorsqu'elle s'applique dans le cadre de consultations avec un médecin. 
 

(10) La méthodologie du palmarès des hôpitaux est établie par le magazine Le Point.
 

(11) Conseils santé : renseignements téléphoniques relatifs à la santé de l’assuré Vivazen donnés avant, pendant et après une hospitalisation ou en cas de chute d’un assuré de plus de 55 ans. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.
 

(12) Assistance santé à domicile : Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés et Santé Profil TNS. 
Garanties soumises à plafonnement et conditionnées à une durée minimale d’immobilisation à domicile ou d’hospitalisation. L’immobilisation à domicile et l’hospitalisation doivent être soudaines et imprévues sauf pour l’aide à domicile pour laquelle ces conditions ne sont pas requises pour l’hospitalisation.
 

(13) Aide à domicile renforcée : Garantie accessible à l’assuré adulte Vivazen pour les seuls maladies graves ou traitements médicaux limitativement énumérés dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste du contrat Vivazen.
 

(14) Relais maternité : visite d’une aide familiale au domicile de la jeune maman à concurrence de 6 heures au cours des 5 jours ouvrés suivant la sortie de la maternité pour l’aider à s’organiser et lui rappeler les principes essentiels relatifs aux soins et à la santé de son(ses) bébé(s). Garantie soumise à plafonnement et accessible aux assurées Vivazen en cas de naissance multiple ou d’hospitalisation de plus de 6 jours en maternité.
 

(15) Service allo infos bébés : les services sociaux et médicaux disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors jours fériés, sont accessibles aux assurés Vivazen lors de la naissance de leur enfant.
 

(16) Relais administratif : garanties d’assistance accessibles aux assurés Vivazen ayant la qualité de Travailleur non salarié, soumises à plafonnement.
 

(17) Aide aux aidants : garanties assurées par MAAF Assurances SA soumises à plafonnement et accessibles aux assurés adultes Vivazen ayant la qualité d’aidant. Détail des garanties « Aide aux Aidants » dans les conditions générales valant extrait du règlement mutualiste des contrats Vivazen. Les services sociaux et médicaux sont disponibles sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 hors jours fériés.
 

(18) Téléchargement et accès gratuits à l'application mobile MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. Son utilisation nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la création, au préalable, d'un compte MySantéclair depuis l'Espace Client sur maaf.fr (rubrique "mes services santé"). 

 

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste / notice d'information / conditions générales des  contrats Vivazen, Biorythm, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS, disponibles sur maaf.fr ou en agence.
Les contrats  Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS sont fermés à la commercialisation