Réseau des professionnels de la santé

Opticiens, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires, centres auditifs, ostéopathes, chiropracteurs, diététiciennes… Avec VIVAZEN diminuez vos dépenses de santé grâce aux professionnels de la santé partenaires Santéclair(1)

Partenaires qualité prix
  • Tarifs négociés auprès de plus de 8500 professionnels de la santé partenaires Santéclair

  • Remboursements majorés sur les lunettes

  • Pas d’avance de frais grâce au tiers payant

Les avantages des partenaires Santéclair

Découvrez les tarifs négociés et services proposés par les professionnels de la santé partenaires Santéclair(1)

Simuler vos remboursements

Votre professionnel ne fait pas partie du réseau ?

Avant de vous engager dans une grosse dépense, nous vous proposons d'analyser le devis de votre professionnel afin de :

  • Vérifier que votre dépense est conforme aux prix moyens observés dans votre région,
  • Vous informer des remboursements et du montant de votre reste à charge,
  • Si besoin, vous conseiller pour vous aider à négocier le tarif.


Vous êtes client ?


Si vous préférez, vous pouvez également faire parvenir votre devis par courrier.

Pour cela, indiquez sur le devis de votre praticien:
- Votre numéro de contrat
- Votre numéro de téléphone
- La mention "MAAF santé"

puis envoyez-le à l'adresse suivante  : Santéclair - 7 Mail Pablo Picasso - CS 74606 - 44046 Nantes Cedex 1


(1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)(9)(10)(11)(12) Mentions légales

(1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (bloc « J'accède aux services Santéclair»), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
 

(2) Remises montures :
- Remise de 10% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé d’une valeur comprise entre 30 € et 100 €.
- Remise de 20% appliquée sur le prix affiché pour les montures hors 100% santé  d’une valeur supérieure à 100 €.
 

(3) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2020 comparant les devis  des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.
 

(4) Hors équipement avec correction, sauf conditions particulières en magasin.

 

(5) L'audioprothésiste contrôle, règle et entretien les appareils auditifs après achat durant la durée de vie de l'appareil, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaires.
 

(6) La garantie panne : Conformément à la réglementation, en cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
La période d’essai : Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
La garantie « Satisfait ou échangé » : En cas d'insatisfaction après achat, vous avez la possibilité de changer d'équipement dans un délai d'un mois  après la période d'essai.

(7) Garantie “satisfait ou échangé” sur les montures et verres :
- 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement.
- de 3 à 6 mois sur les verres à compter de la date de la délivrance de votre équipement.
 

(8) Tiers payant : vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l’avance de frais chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes partenaires Santéclair.
 

(9) Sur les montures et les verres à prise en charge libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. 
 

(10) Pour tout achat d’une paire de lunettes (monture + verres) à la vue auprès d’un partenaire Santéclair dans une gamme de corrections spécifiques à chaque opticien, une remise est appliquée sur la seconde paire de lunettes solaires à la vue achetée (hors Offreclair). Offre également disponible avec des verres teintés. 
Détails, tarifs et conditions de l’offre disponibles dans la fiche de l’opticien partenaire sur MySantéclair.
 

(11) Pour les verres à prise en charge libre durant une période allant de 2 à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin.
 

(12) Services proposés selon les partenaires. Pour connaître les services proposés, consultez la fiche de l’audioprothésiste sur Mysantéclair ou renseignez-vous auprès de l’audioprothésiste

 

Pour connaître les conditions des garanties du contrat Vivazen, son étendue et ses modalités, reportez-vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence.