Le Pacte MAAF : Des engagements pour construire ensemble une relation de qualité
Ce que fait le Pacte MAAF pour votre Auto :
|
(1) Garanties d’assistance applicables, dans les limites et conditions définies aux Conditions Générales correspondantes, pour les contrats Auto, Moto, Cyclo, Camping car, Tempo Habitation, Tempo Jeunes, Mobil home, PNO, Alcyon, Biorythm, MAAF Apprenti (uniquement en France), Aviséo (uniquement en France Métropolitaine) et Multipro (uniquement en France Métropolitaine).
(2) Le “ Bonus à Vie MAAF ” entre en vigueur le 1er novembre 2007. C’est une réduction commerciale qui ne modifie pas les règles de fonctionnement du coefficient réduction majoration (bonus-malus réglementaire) mais permet de bénéficier, sur son contrat Auto et/ou Moto MAAF, d’une cotisation d’un montant équivalent à celui qui aurait été obtenu avec un coefficient réduction-majoration de 0.50 (bonus 50 %). Pour pouvoir bénéficier du “ Bonus à Vie MAAF ”, les conditions suivantes devront être remplies :
• Les véhicules éligibles au “ Bonus à Vie MAAF ” sont : auto, moto > 80 cm3, camping car.
• Le coefficient réduction-majoration a été de 0.50 de façon ininterrompue, pour le seul véhicule et pour le seul conducteur principal visés à ce contrat, au cours des 3 dernières années (matérialisées pour cette période par 4 avis d’échéance mentionnant un coefficient de 0.50).
• Il n’y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 derniers mois.
• Le contrat du véhicule concerné doit comporter un conducteur désigné qui doit être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 16 années.
• Le contrat Auto et/ou Moto MAAF du véhicule concerné a été souscrit avant le 31/12/2012.
Pour pouvoir bénéficier du “ Bonus à Vie MAAF ”, les conditions d’obtention ci-avant énumérées devront être réunies :
• Au 1er novembre 2007, pour les contrats ayant pris ou prenant effet avant le 01/11/2007.
• A la date de prise d’effet du contrat pour les contrats prenant effet après le 01/11/2007.
• A défaut, à la date d’échéance du contrat.
NB : La réduction commerciale s’appliquera durant toute la vie du contrat à compter du jour où toutes les conditions d’obtention du “ Bonus à Vie MAAF ” seront réunies.
En cas de résiliation du contrat Auto et/ou Moto MAAF bénéficiant du “ Bonus à Vie MAAF ”, ou de changement du conducteur principal désigné à ce contrat, l’assuré devra justifier de ces conditions pour bénéficier à nouveau du “ Bonus à Vie MAAF ”.
Cette offre n’emporte pas renonciation de MAAF à exercer son droit de résiliation dans les cas prévus au Code des Assurances.
(3) Analyse du devis de réparation auto : Deviclair est applicable, dans les limites et conditions définies aux Conditions Générales, aux assurés titulaires d’un contrat Auto souscrit à compter du 12/06/2011 pour un usage privé (promenade-trajet/retraite). Il permet de bénéficier, en cas de panne du véhicule assuré, de conseils sur les prix des pièces (mécaniques, électriques ou électroniques) de tout devis de réparation de plus de 500 € réalisé par un garagiste, par rapport aux prix standard constatés sur le marché.