En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos besoins et à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les options


Assurance auto entrepreneur

 assurance auto entrepreneur

Vous envisagez ou vous venez de créer votre entreprise avec le régime auto entrepreneur ? MAAF Assurances, partenaire de la création d'entreprise et 1ère mutuelle d'assurance des professionnels, vous accompagne avec son assurance auto entrepreneur.

L'assurance de votre responsabilité civile professionnelle et de vos biens professionnels

Pour bien démarrer votre activité d'auto entrepreneur, découvrez dès maintenant tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance auto
entrepreneur :
 

  • "En tant qu'auto entrepreneur, est-il nécessaire de souscrire une garantie responsabilité civile professionnelle ?"
  • "Comment sont assurés mes biens professionnels : ordinateur, mobilier de bureau, matériel professionnel ... ?"

Toutes les réponses
 

L'assurance de votre véhicule

"Mon véhicule est-il assuré en cas d'accident lors d'un trajet professionnel ?"

Tous nos conseils

Votre couverture santé et prévoyance 

  • "Avec le régime auto entrepreneur, quel organisme va me rembourser mes frais de santé ?"
  • "Comment serais-je indemnisé en cas d'accident ou de maladie ?"

Ce que vous devez savoir

   

guide-createur-repreneur 2015Avec le site dédié à la création-reprise Devenir-artisan.fr, découvrez toutes les étapes pour créer ou reprendre une entreprise y compris l'assurance, le financement et la maîtrise de l'énergie.

Ce site, réalisé par MAAF Assurances et ses partenaires, vous permet d’avoir les premières réponses à vos questions sur les assurances professionnelles et nos solutions pour assurer la pérennité de votre activité professionnelle et  vous permettre de travailler en toute tranquillité.   

Réaliser votre devis d'assurance multirisque professionnelle en ligne
                   Vous souhaitez obtenir des conseils, en savoir plus sur vos obligations d'assurance ?                      
  contacter-un-conseiller 

 

Vous relevez du secteur de l'Artisanat, MAAF vous encourage à vous rapprocher de votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat.       

Stage de préparation à l'installation
Depuis le 20 juin 2014, la loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises rend obligatoire le Stage de Préparation à l’Installation pour tous les porteurs de projet exerçant une activité artisanale à titre principal, y compris pour les auto entrepreneurs.
Cette mesure s’applique depuis le 19 décembre 2014 (sauf parution de décret plus tôt) pour les auto entrepreneurs exerçant une activité artisanale à titre secondaire.
Pour toute information complémentaire, nous vous conseillons de contacter la Chambre de métiers et de l’artisanat de votre département.