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Déclaration sinistre auto

Votre avis sur cette page

 

Déclarez votre sinistre assurance auto en quelques minutes :

  • nous vous communiquerons la référence de votre dossier
  • les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services vous seront précisées
  • si votre dossier le permet, vous pourrez également choisir votre réparateur.

Déclarer votre sinistre auto

 

Vous pouvez aussi déclarer un litige relevant de votre option "Défense juridique de l'automobiliste"
En savoir plus

 

Les démarches à suivre en cas de sinistre

Vos démarches

Les délais de déclaration

Vol - vandalisme

- Portez plainte immédiatement auprès de la gendarmerie ou des autorités de police.
- Adressez le récépissé de dépôt de plainte à MAAF Assurances.
- Envoyez-nous également un inventaire des biens dérobés, accompagné de justificatifs de leur existence et de leur valeur (factures d'achat ou de réparation, certificats de garantie, photos...).

Impérativement dans les 2 jours qui suivent le sinistre

Accident de circulation

Pour tout autre sinistre (sauf vol et vandalisme)

- Complétez et signez un constat amiable avec le ou les autres conducteurs impliqués.
- Transmettez -nous le constat amiable.
- Ayez toujours un exemplaire dans votre véhicule. Si vous l'avez égaré (ou utilisé), n'hésitez pas à en demander un dans votre agence MAAF.

A noter : avec MAAF Assistance, vous bénéficiez d'une aide à la rédaction de votre constat amiable (voir ci-dessous).

5 jours ouvrés à connaissance du sinistre

Catastrophe naturelle

Votre véhicule a été inondé :

- Repérez le niveau d'eau sur le véhicule (roues, tableau de bord...) et l'endroit où il se trouve
- Listez les dommages constatés (rassemblez, si possible, les factures d'entretien et de réparations récentes du véhicule)...
- Sortez le contenu endommagé du véhicule sans le jeter et établissez la liste des biens endommagés et collectez les factures d'origine.

10 jours ouvrés après la publication de l'arrêté interministériel constatant l'état de catastrophe naturelle.

 

Les étapes de votre indemnisation 

  • Votre déclaration est transmise à un conseiller en indemnisation et services.
  • Si votre dossier le permet (droit à une indemnisation contractuelle et / ou au titre de la responsabilité d'une autre personne identifiée et assurée), le conseiller va :
- vous proposer un réparateur sélectionné pour la qualité de son travail, chez qui votre véhicule pourra être examiné rapidement,
- régler directement ce réparateur ou vous régler dans les meilleurs délais.


Vous bénéficiez également de nos services d'assistance auto

Appelez le
Numéro vert assistance MAAF

De l'étranger + 33 5 49 16 17 18

 Les services d'assistance auto MAAF Assistance

En cas d'accident et en cas de panne + de 50 km

- Nous organisons et prenons en charge le remorquage jusqu'au garage le plus proche à concurrence de 180 €
- Nous prenons en charge à concurrence de 50 € par jour et par personne les frais d'hébergement des passagers qui attendent sur place les réparations du véhicule immobilisé, dans la limite de cinq jours, ou bien nous organisons leur rapatriement

En cas de panne
à - de 50 km

Si vous avez souscrit la garantie panne 0 km votre véhicule est dépanné ou que vous soyez, même devant chez vous

Capital panne Des réparations sur votre véhicule sont rendues nécessaires par une panne ou un incident mécanique d'origine aléatoire, MAAF prend en charge les réparations à hauteur de 3 000 €.

Si vous disposez de la garantie Capital Panne appelez le
Numéro vert assistance MAAF 

7 J / 7 , 24 H / 24, y compris les week-ends et jours fériés.
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18.

Important : lors de votre appel, munissez vous de votre carte verte et de la carte grise de votre véhicule

Le service SOS constat MAAF

En cas d'accident, MAAF Assistance vous apporte une aide à la rédaction de votre constat amiable : explication des termes du constat, les rubriques à compléter, ...

Pour bénéficier de ce service, appelez le 
Numéro vert assistance MAAF 

 Le service Conseil Deviclair
En cas de panne du véhicule assuré et pour une intervention portant sur des pièces mécaniques, électriques, ou électroniques dépassant 500 euros, nos spécialistes fournissent un conseil sur le prix du devis réalisé et tentent de négocier le prix.

Pour profiter du service Conseil deviclair, appelez le 0 969 326 161 (service gratuit + prix de l'appel) 
du lundi au vendredi , de 8h à 12h30, et de 13h30 à 18h30.

Pour plus d'informations sur l'assistance auto, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat assurance auto.

Retrouvez les avantages de votre assurance auto MAAF.