En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos besoins et à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les options

Obtenez votre devis d'assurance pro en quelques clics

 > 

Assurance profession libérale

 

Professions libérales

Vous êtes masseur-kinésithérapeute, infirmier, diététicien…

Vous êtes expert-comptable, avocat… 

Pour vous accompagner dans l’exercice de votre activité professionnelle, découvrez nos solutions d’assurance et d’assistance personnalisées concernant :
 

La multirisque professionnelle

Votre responsabilité civile liée à l’exploitation de vos locaux (cabinet, bureau, une pièce dédiée dans votre domicile ...) et leur contenu (mobilier, matériel professionnel, équipement médical, archives, matériel informatique...), votre perte d’exploitation et votre protection juridique.

 > MAAF accompagne et conseille les pros du secteur Profession Libérale (vidéo 1:11 min)

  
Les véhicules professionnelsVos véhicules et leur contenu professionnel lors de vos déplacements professionnels (visites chez vos patients, vos clients…)
  
La protection du Chef d'entrepriseVotre protection personnelle et celle de vos proches : mutuelle santé, assurance en cas d’accident, assurance perte de revenus en cas d’arrêt de travail, assurance décès.
  
La Mutuelle santé entrepriseLa mutuelle santé entreprise pour vos salariés.
  

 

Séparateur

 

La multirisque professionnelleVotre responsabilié civile

 

Votre responsabilité civile
 

Un oubli, une erreur, une faute, tout professionnel peut y être confronté.

Dans l’exercice de vos activités professionnelles, si vous ou vos salariés provoquez des dommages à vos clients, à vos fournisseurs ou à des tiers, vous pouvez être contraint à verser des indemnités élevées.

 

Selon la nature des dommages, on identifie deux niveaux de responsabilité :

  • la responsabilité civile liée à l’exploitation de votre activité
  • la responsabilité civile professionnelle.

En savoir plus sur la responsabilité civile professionnelle


 

Concrètementcliquer ici pour voir des exemples

 

La responsabilité civile liée à l’exploitation de votre activité

 

- Un client glisse dans votre bureau ou votre cabinet, se fracture le col du fémur et votre responsabilité civile est engagée. Avec l’assurance multirisque professionnelle, nous indemnisons ses blessures.

 

- Vous vous rendez chez un patient et par maladresse, vous faites tomber son ordinateur. Nous prenons en charge la réparation ou le remplacement de celui-ci, déduction faite de votre franchise.

 

La responsabilité civile professionnelle

 

Vous êtes kinésithérapeute, ostéopathe : À la suite d’une erreur de diagnostic ou d’une négligence dans les soins prodigués, si votre responsabilité est engagée, nous prenons en charge les conséquences financières des dommages corporels provoqués.



 
 

Fleche MAAF Pro Notre solution MAAF PRO 

Prendre en charge les conséquences financières de ces dommages avec les garanties responsabilités civiles de notre contrat :

  • la responsabilité civile liée à l'exploitation de votre entreprise
  • la responsabilité civile professionnelle*

 Proposer des garanties optionnelles adaptées à vos besoins comme la responsabilité civile des dirigeants

Découvrez le contrat Multirisque professionnelle

MAAF PRO propose une garantie responsabilité civile professionnelle pour les professions suivantes : Masseurs-kinésithérapeutes, Ostéopathes, Infirmier(e)s, Pédicures Manucures Podologues, Orthophonistes, Orthoptistes, Audioprothésistes, Diététiciens, Vétérinaires

 
 

 

Les plus MAAF PRO

- Pour les activités para-médicales et vétérinaires : pendant la durée de vos vacances, tous les actes réalisés par votre remplaçant sont automatiquement couverts par votre contrat, sans aucune démarche de votre part, sans même que vous nous ayez prévenus. Et si pendant vos vacances, vous êtes amené à intervenir en urgence pour secourir une personne qui fait un malaise, les soins dispensés restent garantis par votre contrat.

 

Avec le contrat multirisque professionnelle, les dommages corporels sont indemnisés sans franchise (plafonds de la garantie : 8 millions d’euros)

 

- Vous êtes gérant d’une société (SARL, EURL …) : votre responsabilité civile personnelle peut être engagée en cas de faute de gestion, de non-respect des statuts ou de la réglementation, de faute liée à l'emploi... Avec l’option responsabilité civile des dirigeants, nous prenons en charge les frais de défense et en cas de condamnation le versement des dommages et intérêts.

 

- Les biens et effets personnels appartenant à vos clients et patients se trouvant dans votre salle d’attente sont automatiquement garantis en cas de dommages subis (y compris le vol).



  

La multirisque professionnelle Vos locaux et leur contenu

Vous êtes locataire ou propriétaire de vos bureaux, de votre cabinet, une surtension, un incendie, un dégât des eaux peut endommager vos locaux et votre matériel...

> En savoir plus sur l'assurance des locaux et des bien professionnels 

 

Concrètement : cliquer ici pour voir des exemples

- Votre bureau et la salle d’attente sont inondés. Votre matériel professionnel et une grande partie de votre mobilier sont endommagés. Nous intervenons pour la remise en état de vos locaux, nous indemnisons votre mobilier et votre matériel, déduction faite de votre franchise.

- Suite à un court-circuit, une sur ou sous tension, votre ordinateur est inutilisable : nous indemnisons sa réparation ou son remplacement, déduction faite de la franchise.

 

 
 
Fleche MAAF ProNotre solution MAAF PRO pour vos locaux et leur contenu

Vous assurer automatiquement pour l'ensemble des événements suivants :

  • Incendie, fumée, foudre, explosion
  • Dommages électriques
  • Dégâts des eaux
  • Evénements climatiques (inondation, grêle, neige…) et catastrophes naturelles
  • Bris des vitres, vitrines et enseignes
  • Actes de terrorisme
  • Choc d’un véhicule dans votre vitrine…

Vous proposer des garanties complémentaires adaptées à vos besoins comme :

  • Le vol, la tentative de vol et le vandalisme
  • Le bris de matériel et infection informatique

Découvrir le contrat Multirisque professionnelle 

 
 

 

Les plus MAAF PRO

Avec l’option Bris de matériel et infection informatique, vous êtes garanti en cas de bris de votre matériel professionnel (ordinateur par exemple) et les éventuelles infections informatiques (virus, acte de piratage…).

 

 

 

Avec MAAF PRO, vous pouvez compter sur l’Assistance 24h/24 et 7j/7

Si votre activité est interrompue suite à un sinistre garanti,

 
- Vous découvrez votre cabinet avec la porte fracturée...

- Dans la nuit un dégât des eaux a inondé entièrement votre bureau. 

 

Ou suite à un événement non garanti venant perturber votre activité, 


- La climatisation de votre bureau tombe soudainement en panne. 
- Vous ne retrouvez plus vos clés pour ouvrir votre cabinet…

 

Avec MAAF Assistance, nous prenons les mesures d’urgence pour vous permettre de continuer à travailler :

  • nous missionnons et réglons le déplacement d’un prestataire et la première heure de main d’œuvre sans avance de fonds de votre part (dépanneur pour votre véhicule assuré, plombier, serrurier pour votre local assuré…),
  • nous assurons gratuitement le gardiennage de vos locaux assurés pendant 72h, le transfert et la sauvegarde des équipements de vos locaux assurés.

 


 

La multirisque professionnelle Vos besoins spécifiques d'assurance

Vous pouvez personnaliser votre contrat en choisissant nos tranquillités les plus adaptées à vos besoins.

- Vous avez besoin d’assurer vos biens (matériel professionnel, informatique …) partout où ils se trouvent (à votre domicile ou celui d’un client, lors de vos déplacements…).

- Vous subissez des pertes financières suite à un arrêt temporaire de votre activité.

- Vous avez un litige avec un salarié, un client, un fournisseur, l’administration…

 

 

 
 

Fleche MAAF Pro Notre solution MAAF PRO

Vous proposer des garanties modulables adaptées à vos besoins :

  • La tranquillité mobilité pour l’assurance de vos biens hors de vos locaux
  • La tranquillité financière pour l’assurance de vos pertes financières
  • La tranquillité juridique pour vous conseiller et vous accompagner dans la défense de vos droits et obligations

Découvrir le contrat Multirisque professionnelle

 
 

 

Les plus MAAF PRO

Vous avez besoin d’assurer vos biens (matériel professionnel, informatique…) partout où ils se trouvent (à votre domicile ou celui d’un client...).

- La tranquillité mobilité assure vos biens en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de dommages électriques… en tous lieux, y compris lorsque vous les transportez dans un véhicule : accident, renversement, chute ou choc...

 

Suite à un dégât des eaux, vous devez fermer momentanément votre bureau, votre cabinet.

- Avec la tranquillité financière, nous vous indemnisons les pertes financières liées à l’interruption ou la réduction momentanée de tout ou partie de vos activités, à la suite d’un sinistre garanti ayant entraîné la détérioration de vos locaux.

Cette indemnisation interviendra soit « au forfait » sous forme d’indemnités journalières, soit au « réel » sous forme d’un capital.

Si vous ne pouviez plus exercer votre activité dans les conditions d’origine, l’option « perte définitive de la valeur vénale du fonds » garantit la perte de la valeur marchande de votre fonds.

 

Vous avez un contrôle du Fisc ou avec l’URSAAF

- Avec l’option protection fiscale de la tranquillité juridique, nous prenons  en charge les honoraires de l’expert-comptable qui vous assiste lors de ce contrôle, ainsi que les honoraires d’avocat engagés pour votre défense.

 

Pour connaître les conditions des garanties du Contrat Multirisque professionnelle et des intercalaires  "Professions médicales et paramédicales » et « vétérinaires », leur étendue et leurs modalités, reportez-vous aux conditions générales de ce contrat et aux intercalaires.

 

Voir les conditions générales Multirisque professionnelle 

Voir l'intercalaire professions médicales et para médicales

Voir l'intercalaire vétérinaires  


Fleche Vous êtes propriétaire d'un commerce, d'un bâtiment ou de bureaux que vous donnez en location ?

L’assurance responsabilité civile du propriétaire est obligatoire depuis la loi Alur du 24/03/2014 pour les propriétaires non occupants, au même titre que pour les copropriétaires occupants et non occupants.

 

Pour en savoir plus sur le contrat Multirisque Non Exploitant, contactez un de nos conseillers.

 

> Voir les conditions générales multirisque non exploitant

 

Fleche Vous souhaitez emprunter pour un projet immobilier ou dans le cadre de votre activité professionnelle ?


Découvrez l’assurance crédit MAAF PRO, réalisez un devis en ligne et faites des économies sur votre assurance de prêt.

 


 

Les véhicules professionnelsVotre véhicule c’est aussi votre outil de travail

Nous vous proposons des garanties pour vos véhicules professionnels, pour les conducteurs et les passagers, le contenu et les aménagements professionnels.

 

Découvrez l'assurance auto MAAF PRO

 

La protection du Chef d'entreprise

Pour vous protéger vous et votre famille 

MAAF vous propose une mutuelle santé modulable, des solutions de prévoyance en cas d’accident ou de maladie ainsi qu’une épargne retraite avantageuse.

 

Vous êtes Travailleur Non Salarié, bénéficiez des avantages fiscaux de la loi Madelin.

 

Découvrez les solutions MAAF PRO

 

La Mutuelle santé entreprise

La mutuelle santé entreprise 

Pour protéger la santé de vos salariés, MAAF propose une complémentaire santé adaptée.

 

> Découvrez la solution MAAF PRO

 

 

Découvrir nos garanties adaptées à votre activité

Bénéficiez des Bonus MAAF PRO

Et découvrez les services et notre organisation pour vous les Pros !

Parce que vous êtes un professionnel dans votre secteur et nous dans l'assurance, nous souhaitons construire avec vous une relation dans la durée, et reconnaître votre professionnalisme avec les Bonus.

 

Le Bonus multipro et le Bonus à Vie Pro

Nous reconnaissons votre professionnalisme dans votre secteur en vous faisant bénéficier d’une réduction commerciale de 4% dès 3 ans d’ancienneté à 10% après 10 ans d’ancienneté.

Cette réduction est calculée chaque année et évolue en fonction de 3 engagements :

  1. Votre contrat MAAF est toujours en vigueur
  2. Vous êtes attentif à la qualité de votre travail et vous ne déclarez aucun sinistre
  3. Nous vérifions ensemble au moins une fois par an avant le mois de novembre, les informations clés de votre contrat : activité, chiffre d’affaires, surface du local éventuel, effectif. Ainsi votre contrat sera toujours à jour.

 

Le Bonus à Vie Pro :

Au bout de 10 ans sans sinistre, votre bonus multipro évolue et devient le Bonus à Vie Pro avec une réduction de 10% acquise à vie !


Cet avantage concerne les contrats multirisque professionnelle souscrits ou mis à jour (et faisant l’objet d’un avenant) depuis le 30/03/2015. 

 

 > Voir le détail du Bonus multiPRO et du Bonus à vie Pro

 


 

Les services et notre organisation pour vous les Pros !

 

Des interlocuteurs privilégiés, une simplification de vos démarches.

 

Qui est là pour me conseiller ?

Un conseiller dédié toujours à votre service. C’est votre interlocuteur privilégié.

  • il vous écoute, vous interroge sur vos besoins et étudie avec vous les solutions d’assurance pour assurer au mieux votre activité professionnelle et vos biens privés,
  • il est à vos côtés pour tenir compte de l’évolution de votre activité, de vos salariés, de l’achat de nouveau matériel…
  • il vous conseille si vous souhaitez transmettre votre activité, ou résilier un contrat,
  • il peut vous recevoir dans une agence MAAF ou se déplacer dans votre entreprise. 

Il sait aussi s’entourer d’autres spécialistes pour vos besoins particuliers : bilan patrimonial, assurance d’une flotte automobile, prévention des risques dans votre entreprise, gestion des sinistres…

Lorsqu’il est en rendez-vous, MAAF a mis en place des relais PRO pour vous apporter une réponse en agence (590 agences MAAF), au téléphone et sur maaf.fr              

 

Comment gérer votre contrat MAAF PRO au quotidien ?

Connectez-vous à votre espace client MAAF où que vous soyez sur maaf.fr, le site mobile m.maaf.fr.

Sur maaf.fr vous pouvez :

  • obtenir vos attestations d’assurances professionnelles,
  • consulter vos contrats et mettre à jour vos données personnelles,
  • accéder à votre avis d’échéance et vos cotisations,
  • effectuer un paiement en ligne,
  • déclarer un sinistre,
  • obtenir des informations pour résilier un contrat.

 

ExclamationPratique ! Retrouvez aussi vos attestations avec l’application « MAAF et Moi ».

 

Vous souahitez faire une réclamation ?

Nous vous proposons d’abord d’en parler à votre conseiller dédié qui mettra tout en œuvre pour trouver une solution.

Si votre insatisfaction persiste, vous pouvez joindre le Service Réclamations et Qualité Client MAAF :

 

picto téléphonepar téléphone
05 49 17 53 00 - De 13h à 18h, du lundi au vendredi
 picto courrierpar courrier
MAAF Assurances - Service Réclamations et Qualité Client - 79036 NIORT CEDEX 09
 picto e-mailpar e-mail
service.reclamationsetqualiteclient@maaf.fr

 

Découvrez les Bonus et nos engagements

MAAF PRO avec vous en cas de sinistre

Une vitrine cassée, un dégât des eaux dans les cuisines, la destruction des denrées alimentaires suite à un changement de température dans la chambre froide, un client intoxiqué…MAAF vous aide et vous accompagne pour vous permettre de continuer de travailler.

Votre activité est interrompue à la suite d’un sinistre garanti.

Un événement vient perturber votre activité.


Nous prenons les mesures d’urgence pour vous permettre de continuer à travailler :

  • nous missionnons et réglons le déplacement et la première heure de main d’oeuvre sans avance de fonds de votre part (plombier, serrurier…),
  • nous assurons gratuitement le gardiennage de vos locaux assurés pendant 72h, le transfert et la sauvegarde des équipements de votre local assuré.
  • En cas de traumatisme à la suite d’un sinistre ou dans votre vie professionnelle (faillite, cambriolage) nous mettons à votre disposition gratuitement une assistance psychologique pour vous soutenir dans ce moment difficile.

 

Vous devez déclarer votre sinistre sans tarder.

Contactez-nous.


- Votre déclaration sera prise en charge par un spécialiste au téléphone.
- Votre conseiller en indemnisation et services. Il vous informera et vous conseillera à toutes les étapes de votre dossier jusqu’à votre indemnisation.
- A tout moment, vous pouvez également obtenir des conseils et déclarer votre sinistre sur maaf.fr.


Important : Pensez à mettre à jour votre dossier d'assurance

Au fil du temps votre situation et vos besoins évoluent. Il est donc important de faire régulièrement le point sur vos contrats d’assurance. C'est simple et rapide 

 


 

MAAF PRO et VERISURE s’associent pour présenter une solution clé en main contre l’intrusion et l’agressionPROVEILLE le système de télésurveillance VERISURE par Securitas Direct. De jour comme de nuit, que le chef d’entreprise (ou ses employés) soit présent ou non, l’entreprise est parfaitement protégée. VERISURE par Securitas Direct est le spécialiste de la télésurveillance des professionnels

 

 

Accidents et maladies professionnels, découvrez nos guides !   


Ce que MAAF fait pour vous les pros en cas de sinistre