En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos besoins et à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les options

Tous différents, tous exigeants... à chaque Pro nos solutions MAAF PRO

Obtenez votre devis d'assurance pro en quelques clics

 > 

Assurance local professionnel

 

assurance local professionnelLe local professionnel et son contenu

Vous êtes locataire, propriétaire, co-propriétaire…

Vous exercez votre activité dans un local commercial, une boutique, un bureau, un atelier, un entrepôt…  

Une surtension, une vitrine cassée, un incendie, un dégât des eaux peut endommager votre local, votre stock, votre matériel…

 

Concrètement :

« Ma toiture fuit à la suite d’une tempête. Mon plafond, récemment rénové, est à refaire ».

« Un incendie s’est déclaré dans ma menuiserie. Des travaux importants doivent être réalisés dans mon atelier. De plus, des boxes appartenant à un voisin ont été endommagés. »  

« Ma charcuterie vient d’être cambriolée dans la nuit. Je viens d’être prévenu mais je ne sais pas à qui m’adresser pour protéger la devanture en attendant que la vitrine soit remplacée. » 

« Une fuite d’eau s’est produite le week-end dernier dans l’appartement du locataire du dessus. A la suite de ce dégât des eaux, mon stock de tissus et du mobilier appartenant à des clients ont été abimés dans mon atelier de tapisserie. »

 

Ce que vous devez savoir 

Un incendie, un dégât des eaux, une tempête, un vol … Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre local professionnel (boutique, atelier, bureaux, …), nous vous conseillons de souscrire un contrat d'assurance multirisque pour faire face aux dépenses en cas de dommages occasionnés à vos locaux (gros oeuvre, peinture, agencement, vitrine...) et pour vous permettre de reprendre votre activité plus rapidement. 

De la même façon, vous devez également être assuré pour les dommages occasionnés à vos voisins (propagation du feu, dégâts des eaux….). 

Protéger votre outil de travail, c’est également assurer l’ensemble de vos biens à savoir votre matériel, votre mobilier et vos marchandises. 

Vous disposez de biens professionnels dans votre résidence principale ? Vérifiez si votre contrat d’assurance Multirisque Habitation prévoit également l’assurance de ces biens. Dans le cas contraire, nous avons la réponse à vos besoins avec la garantie optionnelle Tranquillité mobilité de notre contrat Multirisque professionnelle.

 

La solution MAAF PRO : Le contrat Multirisque Professionnelle

Notre contrat Multirisque Professionnelle garantit vos bâtiments professionnels et leur contenu en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de catastrophes naturelles, de vol et de vandalisme, de bris de vitrines... Le patrimoine professionnel est définit par l'administration fiscale comme : « les biens nécessaires à l'exercice sous forme individuelle d'une profession industrielle commerciale, artisanale, agricole ou libérale et les droits sociaux : parts ou actions de sociétés ». Elle inclut donc les droits sociaux. Or, en cas de sinistre, nous ne couvrons ceux-ci. 

Et parce que certaines professions présentent des risques spécifiques, nous proposons des garanties adaptées telles que l’assurance du contenu des cellules réfrigérantes pour les professions alimentaires ou une indemnisation adaptés pour les fours des boulangers/pâtissiers. 

Les + du contrat :

- un contrat modulable

- vous choisissez les montants à assurer (valeur du stock, valeur du matériel…) et les franchises qui vous conviennent entre 0 et 800 euros

- votre matériel informatique à moins de 2 ans : nous vous le remboursons au prix d’achat au jour du sinistre, déduction faite de la franchise

 

Fleche Bénéficier d’une protection financière en cas d’interruption d’activité

Une interruption d’activité totale ou partielle, suite à un sinistre dans vos locaux, peut engendrer une perte de marge brute, mettant en péril la santé financière de votre entreprise. 

Pour faire face à vos charges d’exploitation (loyers, crédits, salaires, charges sociales...) et redémarrer votre activité le plus rapidement possible, des solutions d’indemnisation existent. 

Concrètement : « A la suite d’une inondation je dois fermer mon salon de soins esthétiques pendant un mois. Je dois malgré tout régler mes factures EDF, mon loyer… » 

La solution MAAF PRO : le contrat Multirisque professionnelle 

Avec la garantie Pertes d'exploitation de la tranquillité financière du contrat Multirisque professionnelle vous pouvez recevoir une indemnité en cas d’interruption totale ou partielle de votre activité à la suite d’un sinistre garanti, dans les locaux.

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ? 

  • Votre entreprise reçoit du public et /ou vous êtes soumis au Code du travail  

            - Les extincteurs : il est obligatoire d’avoir un extincteur portatif à eau pulvérisée

pour 200 mètres de plancher, avec au moins un appareil par niveau. Une vérification annuelle par l’installateur ou un organisme vérificateur doit être réalisée.

            - Les installations électriques : elles doivent être contrôlées lors de leur mise en service, puis tous les ans (sauf cas particuliers).

  • Vous êtes propriétaire d’un local que vous donnez en location 

Les contrats d'assurance prévus par votre locataire ou par la copropriété n'interviennent pas dans toutes les situations et ne prennent pas en compte vos pertes financières.

De plus, en cas de sinistre, votre responsabilité civile en tant que propriétaire peut être recherchée.

 

Sachez que l’assurance responsabilité civile du propriétaire est obligatoire depuis la loi Alur du 24/03/2014 pour les propriétaires non occupants, au même titre que pour les copropriétaires occupants et non occupants

 

Pour connaître les conditions des garanties du contrat Multirisque Professionnelle et de l'intercalaire commerces d’alimentation, leur étendue et leurs modalités, reportez-vous aux Conditions Générales de ce contrat et à l'intercalaire, disponibles sur maaf.fr ou en agence