Obtenez votre devis d’assurance habitation en quelques clics

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Assurance locataire

Vous louez une maison ou un appartement : que devez-vous assurer ?

En matière d’assurance, pas facile de savoir ce qui relève du propriétaire ou du locataire.
Qui s’occupe de quoi ? Qui est responsable de quoi ?

Suivez nos conseils !

Pour être bien assuré, il est important de connaître les responsabilités de chacun. Qui s’occupe de quoi ?

VOUS en tant que LOCATAIRE Votre PROPRIÉTAIRE
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Vous assurez :

- ce que vous amenez dans votre logement : vos meubles, vaisselle, électroménager, bijoux... + votre responsabilité civile vis-à-vis de votre propriétaire et vie privée en général.
Pratique ! Chez MAAF, vous pouvez imprimer directement votre attestation dans votre espace client.

 

Votre propriétaire assure :

- la maison (les murs), la cuisine équipée s’il y en a une, le garage, le terrain, la piscine…

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Vous vous occupez de l’entretien courant :

- changement de la chasse d'eau qui fuit, joints des canalisations d'eau, flexibles de douche, vitres brisées
- entretien des volets
- ramonage de la cheminée ou entretien de la chaudière
- bon état de propreté des murs, plafonds, sols
- entretien des espaces verts, taille et élagage des arbres
- peinture et papier peint si la décoration de la maison ne vous convient pas.

 

 Votre propriétaire s’occupe
des gros travaux :

- ravalement de façade, réparations de toiture
- installations électriques, plomberie
- changement de chaudière, chauffe-eau, portes, fenêtres, volets

… sauf en cas de dégradation par le locataire.

 


Pour tout savoir sur nos formules de garanties adaptées aux locataires de maison ou appartement :

      Télécharger le document Tableau des garanties assurance habitation
      Télécharger le document Conditions générales assurance habitation


Découvrez également tous nos conseils et informations sur la colocation

Concrètement, qui assure quoi ?

Un dégât des eaux dans votre location... comment faire ?

C'est toujours un stress ! Qui appeler en premier : votre propriétaire ou votre assureur ?

Appelez les deux…ou plutôt les trois !

  • Et oui, commencez par nos services d'assistance : 
    Numéro vert assistance MAAF
    Le plus urgent, c'est de ne pas aggraver les dégâts. MAAF Assistance vous envoie un professionnel et son déplacement et la 1ère heure de main-d'oeuvre sont gratuits pour vous.
  • Ensuite, déclarez-nous votre sinistre sur Internet, en agence ou par téléphone. C’est important pour l’indemnisation de vos biens. Chez MAAF nous vous indemnisons sous 48H dès votre accord sur le montant.
  • Contactez ensuite votre propriétaire : il doit également faire une déclaration de sinistre à son assureur pour tout ce qui concerne la maison ou l’appartement (les murs) ou le terrain.

Dans tous les cas, nos conseillers sont là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions :

contactez-les au Contacter MAAF

 

Comment ça marche ?