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Assurance mobil-home

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Comment bien protéger votre mobil-home ?

Chez MAAF, c’est simple, notre assurance protège votre mobil-home, votre mobilier, vos aménagements extérieurs et également votre famille en responsabilité civile (s’il s’agit de votre résidence principale).

Les garanties essentielles sont incluses automatiquement : incendie, dégâts des eaux, vol, tempête, bris de vitres, assistance 24h24, 7j7…

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 Conditions générales assurance mobil-home et construction légère

Quelques exemples concrets :

  • Votre mobil-home a été cambriolé et tout votre mobilier a disparu
    Avec l’assurance mobil-home, vos biens mobiliers et électroniques de loisirs (meubles, vaisselle, linge, télévision, matériel photo, ordinateurs…) sont assurés en cas de vol et vous êtes indemnisés sous 48 heures suivant votre accord sur le montant de l’indemnité.
  • Toutes vos clés (maison, voiture) sont volées dans votre mobil-home
    En cas de vol des clés dans votre mobil-home, nous prenons en charge le remplacement des serrures du mobil-home, et aussi de votre maison, de votre voiture si ils sont également assurés chez MAAF.
  • Une tempête détériore votre auvent ou véranda
    Rassurez-vous, les dépendances et annexes de votre mobil-home ou construction légère sont aussi garanties, y compris vos aménagements extérieurs (terrasse, cabanon sur votre parcelle).
  • Et si votre mobil-home est temporairement inhabitable ?
    Propriétaire d’un chalet, vos locataires ont quitté le mobil-home suite à un sinistre grave, avec la garantie Perte d’usage nous vous remboursons le montant des loyers non perçus. Cette indemnité est versée pendant la durée nécessaire à la remise en état, dans la limite de 6 mois.

    Et si vous l’occupez vous-même, nous indemnisons sur la base de sa valeur locative.
conseil pratiqueProtégez votre mobil-home du vol et de l’incendie, retrouvez plus d'informations sur nos solutions.


A savoir : Vous louez un mobil-home pour les vacances et vous êtes assurés chez MAAF pour votre résidence principale, sachez que vous êtes assurés pour les dommages que vous pouvez causer au mobil-home lors de votre séjour, à l’occasion d’un incendie, d’une explosion, d’un dégât des eaux ou d’un bris de vitres.

Concrètement, quelles garanties ?

Et si votre mobil-home est sinistré, que devez-vous faire ?

Chez MAAF, on s’occupe de tout. Concrètement, découvrez les démarches à suivre en cas de sinistre.

  • Etape 1 : En cas de vol, déposez plainte immédiatement auprès de la gendarmerie. 
    • La gendarmerie vous remettra un récépissé de dépôt de plainte, à transmettre à MAAF lors de votre déclaration. Vous disposez de 2 jours pour nous déclarer le vol ou le vandalisme et 5 jours pour tout autre sinistre.
  • Etape 2 : Vous déclarez votre sinistre
    • par téléphone
      Contacter MAAF
      Vous précisez la nature de votre sinistre et vous serez immédiatement dirigé vers un conseiller en indemnisation.
    • dans votre Espace client : en quelques clics, déclarez votre sinistre. Une fois votre dossier ouvert, vous êtes contacté si nécessaire, sous 48h maximum.
    • en agence : votre conseiller vous met en relation avec un conseiller en indemnisation pour traiter votre dossier.
  • Etape 3 : vous savez où en est la gestion de votre sinistre

Voir les démarches