French AssurTech 2024 : MAAF et Glanceable s’associent pour une relation client innovante

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Publié le 22 novembre 2024

 

De novembre 2024 à février 2025, MAAF collaborera avec Glanceable, dans le cadre de la 7e saison de French AssurTech, dont MAAF est membre fondateur. Cette expérimentation vise à exploiter l'intelligence artificielle pour améliorer la relation client.

Cette année encore, l’accélérateur French AssurTech a lancé un appel à candidatures pour identifier les start-up françaises prêtes à réinventer l’assurance de demain. Pour cette édition 2024, une centaine de dossiers ont été déposés. 8 entreprises ont finalement été sélectionnées pour intégrer le programme et co-développer leurs solutions avec des acteurs du secteur avant une possible industrialisation. Parmi elles, Glanceable, lauréate dans la catégorie "Gestion de la relation client". 

L’IA au service de la satisfaction client

MAAF a choisi de collaborer avec Glanceable pour relever l’un des défis posés par le digital, à savoir la multiplication des canaux d’expression client et leur exploitation au bénéfice d’une qualité de service accrue. 

Les réseaux sociaux et sites d’avis constituent en effet une opportunité d’amélioration pour les entreprises : nombreux sont les clients à y déposer commentaires, réclamations ou vidéos pour partager une expérience réussie… ou non.  Mais face à un tel volume d’informations issues de plateformes différentes, comment réussir à toutes les analyser et à identifier celles qui se révèlent précieuses pour améliorer ses services au bénéfice du client ? 

C’est là que Glanceable entre en jeu. Grâce à l’IA, la start-up collecte et organise un grand nombre de données provenant de diverses sources (TikTok, Instagram, Facebook, X, Google MyBusiness…), avant de procéder en temps réel à une analyse sémantique avancée. 

Une expérimentation en conditions réelles

De novembre 2024 à février 2025, MAAF et Glanceable vont mener un test en situation réelle pour évaluer l’efficacité de cette solution et la faire évoluer le cas échéant.

Pour MAAF, la satisfaction client est une priorité, de l’entrée en relation jusqu’à la phase d’indemnisation.