Participer à la formation des jeunes

MAAF participe à la formation des jeunes

MAAF s'engage à favoriser l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle en formant des alternants, en donnant une première expérience du monde de l’entreprise grâce aux stages, en soutenant des institutions de formation des jeunes.

Pour acquérir une première expérience, trouver un stage ou un contrat d’alternance, les jeunes ont parfois rencontré plus de difficultés avec la crise sanitaire. En 2021, MAAF a accueilli plus de 180 alternants (vs 122 en 2020).
S’engager auprès des jeunes,  c’est à l’issue de leur formation en alternance favoriser dans la mesure du possible la continuité de leur parcours en CDD ou en CDI.

alternants MAAF
alternant MAAF
alternants MAAF
alternant MAAF

Pour les jeunes plus éloignés de l’emploi ou voulant changer d’orientation, MAAF soutient :

  • l’association Média Social Food qui forme gratuitement des jeunes, non diplômés ou en reconversion, aux métiers de la vidéo et photo culinaires destinées aux réseaux sociaux.
  • l’école 42 Angoulême qui préparera gratuitement, en 2022, 150 jeunes aux métiers de programmeurs informatiques pour répondre aux besoins de compétences numériques des entreprises de la Charente et de la Nouvelle Aquitaine.

En savoir plus :

> Le site de l'association Média Social Food
> Le site de l’école 42 Angoulême

Soutenir les futurs talents, c’est #MAAFaçonDêtre !