Interviews des lauréats
de la Fondation MAAF

Interviews-laureats-ulule-fondation-MAAF-472x274px.jpg

Découvrez les interviews des lauréats de l’appel à projets de la Fondation MAAF Initiatives et Handicap sur la thématique du vieillissement et du handicap. 

Moovy + de Gyroboost

Les solutions Moovy + de Gyroboost propose des fauteuils roulants et porte-fauteuils pour les personnes à mobilité réduite. Présentation par Hubert Tridon de Rey, fondateur de l’entreprise. 

Jarvis de IAD Mécatronique

IAD Mécatronique a créé Jarvis, un meuble 3 axes, robotisé et domotisé, pour les personnes en situation de handicap. Présentation par Franck La Chapelle, co-fondateur de l’entreprise. 

La Petite Pause de Facility Services Littoral

La Petite Pause a pour objectif de créer du lien pour les personnes en situation vieillissante et leurs intervenants à domicile. Présentation par Delphine Bartheau, co-créatrice de La Petite Pause. 

Prox E-soins

Prox E-soins permet d’accéder aux soins grâce à des cabinets médicaux mobiles. Présentation par Nabil Lyesse Atsi,  fondateur de l’entreprise. 

ESAT Les Ateliers du Plantau

Les ateliers du Plantau propose une initiative pour accompagner les travailleurs en situation de handicap dans leur transition vers la retraite. Présentation par Jean-François Lebec, directeur adjoint de l’ESAT. 

Demen’âge

Demen'âge permet d'accompagner les personnes souhaitant être aidées dans toutes les étapes du déménagement et de sa préparation. Présentation par Camille, le coordonnateur projet de l’association. 

Coussin Viktor de Finger Trips

Finger Trips développe des objets connectés pour accompagner les personnes en perte d'autonomie et Viktor en l’occurrence, un coussin connecté. Présentation par Alain Tixier, fondateur de l’entreprise.