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INFORMATION CLIENT COVID-19

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter
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Toujours plus de proximité et de simplicité pour les clients

MAAF accompagne les particuliers avec efficacité

Pouvoir d’achat en berne, choix d’une consommation plus raisonnée, recours systématique au mobile dans son quotidien… de nouveaux besoins émergent chez les Français, et leurs habitudes s’en trouvent bouleversées. MAAF accompagne les particuliers avec des outils et des services efficaces, qui leur permettent de gagner du temps et d’obtenir des réponses immédiates.

L’application MAAF et Moi : des services pratiques et simplifiés

Consulter le détail de ses contrats, télécharger attestations et avis d’échéance, consulter ses remboursements santé, suivre l’avancée de son sinistre auto ou habitation, réaliser un devis auto… Avec l’application mobile MAAF et Moi, chaque client peut accéder en quelques clics à de nombreux services et aux principales fonctionnalités de son Espace client.

Toujours plus de nouveaux services santé
en ligne 

MAAF prend soin de ses assurés santé* en leur offrant un large panel de services en ligne via le portail MySantéclair accessible depuis leur Espace client. Lancé en janvier 2019, il facilite l’accès aux soins médicaux en répondant aux nouveaux usages digitaux et nomades. 

Le concept de MySantéclair ? Proposer un point d’entrée unique aux assurés santé* au travers une navigation optimisée. Comme celui d’obtenir un « 2e avis médical » formalisé en cas de problème sérieux sur le diagnostic initial et le choix thérapeutique proposé. Ou d’obtenir 24h/24 et 7 jours/7 une téléconsultation avec un médecin (généraliste ou spécialiste) en audio, chat ou visio pour un avis médical ou une prescription. 

C’est également leur offrir un espace infos enrichi des bonnes pratiques en matière de parcours de soins. Et tout cela en toute simplicité, depuis son domicile.

La conduite accompagnée en toute sérénité avec l’application Coach AAC

Créée en 2017, l’application Coach AAC facilite le suivi et la progression du jeune conducteur accompagné en enregistrant automatiquement les trajets effectués. Pour le jeune conducteur et son accompagnateur, c’est un gage de sérénité et d’efficacité dans l’apprentissage de la conduite. 

Très bonne appli. Vous donne de très bons conseils afin que votre enfant progresse doucement, à son rythme. Plus besoin de mettre le compteur de votre véhicule à zéro ou de penser à calculer le temps de conduite, Coach AAC le fait pour vous .

Catou F.

Le développement d’outils pour faire face aux événements climatiques

Les périls naturels tels que la sécheresse, l’inondation ou encore la tempête représentent un enjeu primordial des années à venir pour les assureurs. Entre 1988 et 2013, la ventilation du cumul des indemnisations versées par les assureurs a été la suivante :

  • 16 % Sécheresse (Cat’ Nat’)
  • 34 % Inondation (Cat’ Nat’)
  • 50 % tempête, grêle, neige (Hors Cat’ Nat’)

Covéa, qui regroupe MAAF, MMA et GMF, se positionne comme un acteur de référence sur le marché des risques climatiques. Le pôle dédié, composé d’experts (prévisionniste, climatologue, data-scientists et géomaticiens) développe des modèles internes de catastrophes d’ordre naturel afin d’optimiser la gestion des risques sur l’ensemble des métiers assurantiels : tarification, souscription, prévention, gestion des sinistres, assistance… Créé en 2008, Coventéo permet ainsi à MAAF de bénéficier d’une connaissance approfondie des expositions aux périls naturels de ses clients. Via COVISIOMAP, l’outil web de visualisation des expositions une estimation de la sinistralité en temps réel est réalisée lors des conditions météorologiques de forte intensité.

Un outil précieux qui permet d’anticiper les conséquences d’évènements climatiques de grande ampleur :

  • En mobilisant en amont les ressources (gestion des sinistres, centres d’appel, assistance…) ;
  • En alertant les assurés via la diffusion de conseils de prévention visant à réduire au maximum la gravité des sinistres ;
  • En envoyant si besoin des Unités Mobiles d’Intervention ;
  • En optimisant les besoins en expertises sur les zones impactées ;
  • Voire en anticipant les arrêtés de Catastrophes Naturelles, pour faciliter l’indemnisation. 

MAAF met également en action le dispositif Alertes intempéries. Avertis par l’envoi de SMS ciblés, ils peuvent ainsi prendre des dispositions préventives. En 2018, ce sont 12 événements climatiques qui ont été recensés, générant plus de 1 million de SMS liés aux intempéries, tant en messages de prévention qu’en accompagnement. Un dispositif actionné notamment à l’occasion des inondations faisant suite au violent épisode méditerranéen qui a sévi sur l’Aude en octobre 2018. Un grand nombre des clients ont exprimé leur satisfaction d’être ainsi alertés, en adressant leurs remerciements à la MAAF. 

Pour toucher le plus grand nombre, ces messages de prévention sont largement repris et diffusés via les réseaux sociaux.

Gagner « La Préférence Client » avec MAAF Privilèges

Les clients expriment le besoin de reconnaissance de leur fidélité à la marque MAAF. Une demande légitime, que MAAF a entendue. Grâce à MAAF Privilèges, les assurés particuliers et professionnels bénéficient aujourd’hui de services spécifiques, mais aussi de réductions et de tarifs avantageux tout au long de l’année. Des tarifs privilégiés négociés avec les partenaires de confiance MAAF. Une façon, pour la mutuelle, de les accompagner à chaque moment de leur vie pour des solutions au quotidien.

Que ce soit pour :

  • l’achat d’un véhicule ou sa révision ; 
  • un déménagement ou des travaux de rénovation ; 
  • un accompagnement juridique dans la création d’une entreprise ; 
  • un besoin d’assistance maternelle.

MAAF Privilèges facilite la vie des sociétaires et leur fait gagner du temps… et de l’argent !
 

Récompenser la réduction de l’empreinte écologique de nos assurés

MAAF récompense financièrement les clients qui s’engagent concrètement pour l’environnement. Dès 2005, elle crée le Pur Bonus Auto. Son principe ? Encourager les comportements vertueux au travers de réductions sur la cotisation d’assurance ... D’autres « Pur bonus » suivront, pour encourager les transports en commun ou encore l’habitat. 

Améliorer l’isolation thermique de son logement, installer une chaudière à condensation dans sa maison, ou tout autre équipement utilisant une source d’énergie renouvelable, c’est avant tout défendre la planète. C’est pourquoi MAAF offre à ses clients 40 € de remise sur la cotisation d’assurance Tempo habitation. Réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE), c’est 40 € de remise supplémentaire sur la même cotisation.

MAAF soutient tous les conducteurs de véhicules propres en leur octroyant le Pur Bonus auto : 100 € de réduction à déduire de la 1ère cotisation auto pour une voiture à motorisation électrique ou pour l’une des voitures primées dans le cadre du Prix Auto Environnement de 2016 à 2019.

Vous souhaitez satisfaire nos assurés en les accompagnant au quotidien ?