En cas de panne de voiture près de chez vous, êtes-vous sûr d'être dépanné ?

Publié le 13 mars 2017 Partager sur :

Attention, certains assureurs ne prendront pas en charge le dépannage de votre véhicule en cas de panne près de votre domicile. Vérifiez ce point dans les conditions générales de votre contrat.

assurance auto et panne devant chez soi

Exemple :

En voulant aller faire ses courses, Anne se rend compte que sa voiture ne démarre pas. Elle appelle alors son assureur qui lui annonce qu’elle ne peut pas bénéficier de l'assistance car elle est tombée en panne devant son domicile.

Elle devra donc régler les frais de remorquage de sa voiture jusqu'au garage.


Notre conseil

Soyez toujours attentif à ce que votre contrat Auto vous couvre en tous lieux.

A la MAAF, vous pouvez souscrire l'option Assistance Panne 0 km(1) qui vous permet d'être dépanné devant chez vous (et à moins de 50 km de votre domicile) en cas de panne de votre voiture.

De plus, avec l'option Véhicule de Remplacement +(2), vous pouvez bénéficier d'un véhicule de prêt en cas d'immobilisation de votre véhicule (accident, vol, panne).

 

(1) Garantie accessible en option dans la formule Tiers, dans la formule Tous risques Eco et dans la formule Tous risques du contrat Auto MAAF.
(2) Garantie accessible en option dans la formule Tiers et la formule Tous risques du contrat Auto MAAF.
Pour connaître le détail de ces garanties, leur étendue et leurs modalités, reportez-vous aux Conditions Générales du contrat Auto , disponibles en agence et sur maaf.fr. 

Que pensez-vous de cet article ?
Pratique