Accident auto : êtes-vous couvert en cas de blessures si vous êtes conducteur ?

Publié le 13 mars 2017 Partager sur :

Comment êtes-vous protégé en cas de blessures suite à un accident de voiture ? Quelle garantie vous couvre ? Eclairage…

Dommages corporels conducteur

Les dommages matériels ou corporels que vous pouvez causer aux autres usagers de la route avec votre véhicule sont couverts par votre garantie Responsabilité Civile. Cette dernière est obligatoire.

En revanche, pour vous protéger en tant que conducteur, vérifiez que vous bénéficiez bien de la garantie Dommages Corporels du Conducteur. Attention : le niveau d'indemnisation de cette garantie peut varier selon les assureurs.

Exemple :

Avec son monospace, Alice a dérapé suite aux fortes pluies avant de percuter le véhicule devant elle. Elle a été blessée ainsi que le conducteur de l’autre véhicule.

La garantie Responsabilité Civile d’Alice a pris en charge les frais médicaux du conducteur blessé.

Elle a également vu ses propres frais d’hospitalisation pris en charge grâce à sa garantie Dommages Corporels du Conducteur.

Notre conseil :

Vérifiez que votre contrat Auto comprend bien la garantie Dommages Corporels du Conducteur ainsi que son niveau d'indemnisation.

Chez MAAF, cette garantie est automatiquement incluse dans toutes les formules de notre contrat Auto*.

* Garantie  incluse dans toutes les formules du contrat Auto MAAF, apportant une aide au conducteur en cas de blessure suite à un accident garanti : indemnisation en cas d’invalidité permanente supérieure à 10% (jusqu’à 1 million d’euros avec la garantie « Dommages Corporels du Conducteur » de la formule Tiers et de la formule Tous risques / jusqu’à  500 000 euros avec la garantie « Dommages Corporels du Conducteur Eco » de la formule Tiers Eco et de la formule Tous risques Eco ) ;  aide à ménagère en cas d’hospitalisation de plus de 3 jours.

Que pensez-vous de cet article ?
Pratique