Sélectionnez la plateforme de location entre particuliers que vous souhaitez utiliser (comme Ouicar, Getaround France, Roadtr, etc.) pour votre citadine, votre SUV, votre utilitaire, etc.
Créez un compte sur la plateforme en fournissant les informations nécessaires : modèle de la voiture, permis de conduire, attestation d'assurance, etc.
Ajoutez un nouveau véhicule à louer. Vous devrez fournir des détails sur votre voiture, tels que la marque, le modèle, l'année, la couleur, le kilométrage, la présence d’une vignette Crit’Air, etc. Ajoutez des photos de qualité de votre voiture pour attirer les locataires potentiels.
Indiquez le tarif de location par jour ou par heure en vous appuyant sur les prix conseillés par la plateforme.
Définissez les périodes de disponibilité de votre voiture.
Indiquez les options possibles (mise à disposition d'un siège enfant ou un GPS, par exemple).
Précisez les conditions de location : kilométrage autorisé, modalités de restitution du véhicule, etc.
Une fois votre annonce en ligne, vous recevrez des demandes de réservation. Vous pouvez accepter ou refuser chaque demande en fonction de vos disponibilités.
Assurez le nettoyage complet de votre véhicule avant toute location.
Organisez la remise des clés avec le locataire (location et retour), que ce soit en personne ou en utilisant une boîte à clés sécurisée, selon les règles de la plateforme. Documentez l'état de votre voiture avant chaque location en prenant des photos et en remplissant un état des lieux qui seront inclus au contrat.
Suivez en ligne le paiement de chaque location, selon les modalités définies avec la plateforme.