Assurance pour votre Citroën

Vous souhaitez acheter ou possédez déjà une voiture de marque Citroën ? Quel que soit son modèle — citadine, monospace, berline, break, utilitaire —, découvrez l’offre d’assurance auto pour votre Citroën pensée par MAAF. Flexibles et proposant de nombreux avantages et garanties, les contrats d’assurance auto MAAF vous assurent sérénité en toutes circonstances.

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L’assurance auto Citroën, la flexibilité en toute tranquillité

Avec MAAF, l’assurance auto d’une Citroën rime avec tranquillité ! Grâce à nos quatre formules de contrats, vous bénéficiez d’une couverture optimisée en cas de dommage ou de sinistre. Selon vos besoins, vous pouvez souscrire à des options qui renforcent les garanties de base de votre contrat.
 
Découvrez les différentes garanties et options des contrats d’assurance auto Citroën de la MAAF :
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Choisissez les options qui correspondent à l’usage que vous faites de votre Citroën et roulez bien assuré grâce à la MAAF.

Sachez que vous pouvez également financer votre Citroën avec le crédit auto MAAF, n'hésitez pas à faire une simulation.

Citroën, l’audace et la créativité mises en publicité

Après un voyage en Pologne dont il ramène des chevrons d’une usine d’engrenages, André Citroën en achète le brevet en 1913 et crée sa première entreprise. Six ans plus tard, il rachète le constructeur automobile Mors et lance la première automobile signée Citroën : la Type A, dotée d’un moteur quatre cylindres et atteignant 63 km/h. Un an après son lancement, 10 000 exemplaires en ont été vendus.

Citroën, une fibre marketing affirmée

Un premier coup de pub conforte la réussite de la marque au chevron en 1922. Quelques mois après son premier Salon de Paris avec la Citroën 5HP, la marque fait écrire dans le ciel « C’est à Paris, c’est Citroën ! » pour l’ouverture du 7e salon de l’Automobile. Et, la même année, Citroën s’invite dans le Sahara pour attirer l’attention sur ses autochenilles : l’aller et retour Touggourt-Tombouctou-Touggourt s’effectue du 17 décembre 1922 au 7 mars 1923. Jouets automobiles, nouvelle méthode de vente grâce au prêt à sa clientèle, André Citroën est sur tous les fronts pour développer ses ventes et la notoriété de sa marque à laquelle rien ne résiste ; pas même la Tour Eiffel qui, de 1925 à 1934, porte les lettres lumineuses de Citroën visibles jusqu’au domicile parisien de Louis Renault, son pire concurrent !

Citroën, vers un autre paradigme

L’ivresse du succès et de l’argent amènent André Citroën à dépenser énormément. Grand joueur, il perd des millions sur les tapis ce qui amène les banques à sonner la fin de partie en 1934. André Citroën perd ses usines et meurt quelques mois plus tard d’un cancer en 1935. Michelin prend le contrôle de la marque et lance le projet 2CV tout en poursuivant le lancement commercial de la Traction. Le succès demeure au rendez-vous jusqu’en 1975 où Peugeot est sollicité par l’État pour reprendre l’entreprise au bord de la faillite : le groupe PSA Peugeot Citroën est né. 

Si on a cru perdre l’identité de cette marque au style affirmé et à la créativité débordante du fait de son absorption par Peugeot, ses modèles récents affirment un goût de la conquête retrouvée : C1, C2, C3, C4 et C5 (voire C5 Aircross) séduisent toutes par leur forte identité, tout comme ses voitures familiales et monospaces — Xsara Picasso, C4 et C3 Picasso… Toutes ont de sérieux atouts pour séduire les particuliers ou les professionnels, notamment grâce à la nouvelle version du Berlingo ou de la CA Cactus.

L’assurance auto pour les conducteurs de Citroën


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Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales du contrat AUTO disponibles sur maaf.fr ou en agence. Conditions applicables aux contrats Auto souscrits ou modifiés à partir du 14/06/2011 pour un usage privé (promenade trajet-travail /retraite).