Assurance pour votre Fiat

Vous souhaitez acheter ou vous possédez une Fiat ? Quelle que soit sa version — citadine, berline, crossover, SUV, utilitaire —, découvrez l’offre d’assurance auto MAAF pour votre Fiat. Flexibles et offrant une variété d’avantages et de garanties, les contrats d’assurance auto pour Fiat proposés par MAAF vous assurent une conduite en toute sérénité.

pict-auto-X1.png

Votre devis assurance auto

Bonne nouvelle !

0€ d'augmentation des cotisations Auto, Moto et autres véhicules en 2020*

L’assurance auto Fiat, la tranquillité tout simplement

Avec MAAF, l’assurance de votre Fiat est simple et flexible. Nos quatre formules de contrats vous offrent une couverture en cas de dommage ou de sinistre en toutes circonstances. Vous pouvez donc souscrire aux options qui correspondent à vos usages et renforcer au mieux les garanties de base de votre contrat.
 
Découvrez les différentes garanties et options des contrats d’assurance auto Fiat de MAAF :
  • TIERS Éco,
  • TIERS,
  • TOUS RISQUES Éco,
  • TOUS RISQUES.
Choisissez les options qui répondent à l’usage de votre Fiat et roulez bien assuré grâce à MAAF.

Sachez que vous pouvez également financer votre Fiat avec le crédit auto MAAF, n'hésitez pas à faire une simulation.

Fiat, une histoire de famille typiquement italienne

Née en 1899 sous l’impulsion de Giovanni Agnelli et sept associés, la marque FIAT (Fabbrica Italiana Automobili Torino) a marqué toute l’histoire de l’Italie. Pourtant, rien n’est gagné pour ce fils de propriétaire terrien qui se voue à une carrière militaire. Si sa passion pour la mécanique le pousse vers l’entrepreneuriat sans véritable succès, il reprend naturellement le domaine familial et le mandat de maire de son père au décès de ce dernier. L’automobile semble bien loin et pourtant…

Fiat, une saga industrielle née à Turin

En 1896, Giovanni Agnelli décide de s’installer à Turin où la Révolution industrielle bat son plein. Là, il commercialise des tricycles Prunelle dotés du célèbre moteur De Dion-Bouton et cofonde avec son associé la marque Storero. De courses automobiles en discussions interminables au Caffé Burello, la marque Fiat prend forme et sa fondation actée. En 1900, un an après sa création, l’usine Fiat Corso Dante voit le jour et les premiers succès arrivent avec la Fiat 3 — HP. Mais c’est le deuxième site de la marque, le Lingotto inspiré par les usines américaines Ford, qui fera entrer FIAT dans la légende de l’industrie italienne. Créé en 1915, il s’impose en effet comme l’un des plus grands complexes industriels du monde d’alors. Moderne et avant-gardiste, doté d’un circuit automobile sur le toit du bâtiment principal, il ne compte pas moins de 50 000 employés dans les années 1940. 

Fiat, des succès populaires à foison

La marque italienne a lancé de nombreux modèles aux succès intemporels, comme la Fiat 500, récemment relookée, mais aussi la Panda et la Uno. Mais, la concurrence sur le segment des citadines est telle qu’elle perd de la vitesse au milieu des années 80. Général Motors rachète alors 20 % du capital de l’entreprise turinoise. Mais cela ne relance pas l’activité. Il faudra attendre l’arrivée de Sergio Marchionne pour voir Fiat reprendre des couleurs, notamment grâce à la reprise totale de Chrysler en 2014 pour former le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). 

L’assurance auto d’une Fiat

Réalisez simplement votre devis en ligne et découvrez les tarifs des différents contrats d’assurance auto pour Fiat. Vous pouvez aussi joindre un de nos conseillers MAAF pour estimer le prix de votre cotisation annuelle ainsi que les différents services associés.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales du contrat AUTO disponibles sur maaf.fr ou en agence. Conditions applicables aux contrats Auto souscrits ou modifiés à partir du 14/06/2011 pour un usage privé (promenade trajet-travail /retraite).