Télétravail : suis-je couvert ? Comment obtenir une attestation ?
Votre contrat d'assurance Tempo habitation MAAF vous couvre également dans le cadre du télétravail salarié. Comment êtes-vous assuré précisément ? Et votre équipement professionnel ? Voici nos explications et testez vos connaissances avec notre quiz en 5 questions.
Comment suis-je assuré pour le télétravail ?
Vous êtes titulaire d’un contrat Tempo Habitation MAAF : lorsque vous exercez une activité de télétravail salarié à votre domicile, il n’est pas nécessaire de nous le déclarer, vous êtes garanti pour les événements prévus par la formule que vous avez choisie (incendie, dégâts des eaux, etc.).
Le matériel professionnel confié et appartenant à votre employeur est assuré dans la limite du capital mobilier et objets usuels que vous avez souscrits.
Si vous souhaitez être assuré en plus pour les éventuels dommages accidentels (choc, chute…) que vous pourriez causer aux biens de votre employeur à l’intérieur de votre habitation, vous pouvez souscrire l’option Tous Risques habitation (uniquement en formule Confort+).
Comment obtenir une attestation de télétravail ?
Vous pouvez la télécharger :
- depuis votre Espace client MAAF, téléchargez directement votre attestation télétravail
- sur l'appli MAAF et Moi, rubrique "Mes attestations".