Formules et Garanties

ASSURANCE PRÊT IMMOBILIER

Choisissez le niveau de garanties dont vous avez besoin et réalisez des économies avec l’assurance prêt immobilier MAAF(1)

Les garanties de l'assurance prêt immobilier

Garanties
 
   

Vos avantages :

  • Pas de frais de dossier, ni de frais de fractionnement,
  • Prise en charge en cas d’arrêt de travail lié à une incapacité temporaire totale, ou une invalidité permanente partielle ou une invalidité permanente totale de tout ou partie de vos mensualités après application d’une franchise contractuelle (60 jours,  90 jours ou 180 jours)  choisie à l’adhésion (2).
  • Une garantie optionnelle perte d'emploi sans franchise : l'indemnisation commence au jour de votre licenciement dans la mesure où vous êtes salarié en CDI et que vous bénéficiez de revenus de remplacement prévus par les articles L5421-1 et suivants du Code de travail. Elle peut durer jusqu’à 360 jours(2).

Les questions les plus fréquentes concernant l'assurance prêt immobilier


(1)(2) Mentions légales

(1) Économie estimée de 10 003,92 €, avant examen des données médicales, pour un couple de cadres de 30 ans, non fumeurs, empruntant 150 000 euros sur une période de 20 ans à un taux de 1,50 %. Le montant de cette économie estimée est calculé par la différence entre le montant total des cotisations des contrats d’assurance emprunteur de groupe proposés par les banques (sur la base d’un taux moyen annuel pour chaque assuré de 0,25 % sur le capital initial couramment appliqué par les banques en décembre 2016, compte tenu de l’âge des postulants de la simulation) et le montant total des cotisations du contrat Assurance Crédit MAAF (taux moyen annuel par assuré de 0,08 % sur le capital initial de ce couple). Chaque assuré est couvert à hauteur de 100 % pour les garanties DC/PTIA/ITT/IPT/IPP (avec un délai de franchise de 90 jours pour l’ITT). Cette estimation, qui tient compte du profil d’assurés présentés dans cette situation fictive, est délivrée hors éventuels frais annexes et communiquée à titre indicatif et non contractuel. Le contrat Assurance crédit MAAF est assuré par MAAF Vie pour les risques de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie et auprès de MAAF Assurance SA pour les risques arrêt de travail et perte d’emploi. Contrat distribué par MAAF Assurance SA (Société anonyme au capital social de 160 000 000 euros entièrement versé, entreprise régie par le Code des assurances - RCS Niort 542 073 580 - Siège social : Chaban 79180 CHAURAY) et par MAAF Vie (Société anonyme au capital de 69 230 896 euros entièrement versé, entreprise régie par le Code des assurances - RCS Niort 337 804 819 - Siège social : Chaban 79180 CHAURAY).
 
(2) Pour connaitre les conditions des garanties du contrat, notamment les limites et exclusions, ainsi que leurs modalités, reportez-vous à la Notice d’information Assurance Crédit MAAF