icon-pie.png
INFORMATION CLIENT COVID-19

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter

Personnalisez l’assurance de votre véhicule professionnel

Publié le 15 janvier 2018 Partager sur :

Pour nombre de professionnels, le véhicule est un outil de travail indispensable. Il est donc recommandé de compléter son contrat d’assurance avec les options répondant aux exigences de son activité.

véhicule pro assurance personnalisée

Pour un particulier, le choix se résume le plus souvent à une assurance auto au tiers ou tous risques.

Minimum obligatoire, l’assurance au tiers couvre votre responsabilité civile : les dommages matériels ou corporels que vous causez. L’assurance tous risques couvre en plus vos propres dommages matériels, tels que l’incendie ou le bris de glace, et ce, même si vous êtes responsable, ou si aucun tiers responsable n’a été identifié.

Pour un professionnel, l’immobilisation forcée du véhicule est souvent synonyme de perte d’activité, donc de revenus.

Il existe des garanties pour s’en prémunir, prévoyant une indemnisation forfaitaire journalière ou au réel, et dans la limite d’un plafond choisi. Une option qui n’a rien d’un détail pour toutes les professions où le véhicule joue un rôle primordial : traiteurs, taxis, ambulanciers… 

Personnaliser son contrat d’assurance auto pro

Si votre métier nécessite de transporter des marchandises ou du matériel professionnel coûteux, vous aurez également tout intérêt à souscrire une option qui couvre le contenu de votre véhicule notamment contre le vol. Attention à bien évaluer le montant du capital que vous souhaitez garantir !

De même, si votre véhicule comporte des aménagements spécifiques (bras de levage, hayon, chambre froide...), songez à les garantir, même en l’absence d’avarie sur le véhicule. Ils seront indemnisés en fonction du capital souscrit, et comme spécifié dans les conditions particulières du contrat. 

Que pensez-vous de cet article ?
Pratique