Assurance pour votre Toyota

Vous souhaitez acheter ou possédez une Toyota ? Quel que soit le modèle de véhicule — citadine, gamme hybride, familiale, 4x4, utilitaire —, découvrez l’offre d’assurance auto MAAF pour votre Toyota. Offrant différents avantages et garanties, les contrats d’assurance MAAF pour Toyota vous assurent une tranquillité en toutes occasions.

L'assurance auto d'une Toyota, conduire en toute tranquilité

Avec MAAF, l’assurance auto de votre Toyota est modulable ! Nos quatre formules de contrats vous permettent de profiter d’une couverture adaptée en cas de sinistre ou de dommage. Selon vos besoins, vous pouvez choisir les options qui renforcent au mieux les garanties de base de votre contrat.
 
Découvrez les différentes garanties et options des contrats d’assurance auto pour Renault de MAAF :

  • TIERS Éco,
  • TIERS,
  • TOUS RISQUES Éco,
  • TOUS RISQUES.

Choisissez les options qui couvrent l’usage que vous faites de votre Toyota et roulez en toute sérénité grâce à MAAF.

Sachez que vous pouvez également financer votre Toyota avec le prêt auto MAAF, n'hésitez pas à faire une simulation.

Toyota, une success-story made in Japan

À la fin du XIXe siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon : une Révolution qui va permettre l’essor d’une véritable industrie textile nippone. Un peu plus tard, en janvier 1918, la Toyoda Spinning & Weaving Company est fondée par Sakichi. Soutenu par son fils Kiichiro, il conçoit et fabrique, en 1924, le premier métier à tisser automatisé du pays. Deux ans plus tard est créée l’usine nommée Toyoda Automatic Loom Works.

Toyota, la passion de créer pour ADN

Comme son père Sakichi, Kiichiro est un grand créateur. Curieux et passionné par la jeune industrie automobile qu’il voit naître en Europe, il vend le brevet de son métier à tisser automatisé pour 100 000 livres sterling. Grâce à son pécule assez considérable pour l’époque, il fonde en 1937 la Toyota Motor Corporation (TMC). Pour elle, il invente le TPS (Toyota Production System). Ce système de production novateur repose sur les principes de Jidoka. Cette philosophie associe le « Just-in-Time » ou « flux tendu » au « Kaizen » que l’on peut entendre par « amélioration continue ». Les principes de Kiichiro consistent donc à ne produire que la quantité suffisante à partir de commandes existantes, tout en minimisant les pertes et en améliorant la qualité en continu.

Toyota, l’innovation pour signature

Grâce à ce système de production, Toyota est parvenu à se sortir assez rapidement de sortir de la crise de l’après-guerre pour devenir une référence mondiale incontestée du monde automobile, mais surtout une marque intemporelle. Avec ses modèles aux lignes tantôt pures et léchées — comme la Prius ou la Corolla —, tantôt affirmées — comme RAV4 ou le Land Cruiser —, ou follement trendy comme celles de ses citadines très prisées (Aygo et Yaris), le constructeur nippon n’a de cesse d’innover pour proposer des modèles répondant à tous les besoins et à toutes les envies, comme en rêvait son fondateur…

L’assurance auto d’une Toyota

Réalisez simplement votre devis en ligne et découvrez les tarifs des différents contrats d’assurance auto pour Toyota. Vous pouvez aussi joindre un de nos conseillers MAAF pour estimer le prix de votre cotisation annuelle ainsi que les différents services associés.

L'assurance auto de votre Toyota en 3 questions, réponses rapides

Quels documents faut-il afin de faire un devis pour assurer sa Toyota ?

Pour obtenir votre devis assurance auto, il faut idéalement la plaque d’immatriculation de la voiture (à défaut sa carte grise) ainsi que votre coefficient bonus/malus et, si vous êtes client MAAF, votre identifiant et mot de passe pour accéder à votre espace client MAAF.

Faut-il assurer sa Toyota au tiers ou en tous risques ?

Si vous achetez votre Toyota neuve, une assurance tous risques sera recommandée. Si votre Toyota est achetée d'occasion, le choix se fera selon la valeur et l'utilisation de votre voiture. Plus sa valeur de revente sera basse, plus une assurance auto tiers sera préconisée.

Quand faut-il assurer sa Toyota ?

Il est obligatoire d'assurer votre voiture dès lors que vous en prenez possession, y compris si elle sort juste de chez le concessionnaire. Si vous avez la carte grise, vous pouvez voir directement avec votre assureur, si vous avez un certificat d'immatriculation provisoire, votre assureur vous fournira une attestation provisoire d'assurance (ou assurance provisoire) valable 15 jours.

Les marques proches de Toyota

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des limites, conditions et exclusions des garanties fixées aux conditions générales du contrat AUTO disponibles sur maaf.fr ou en agence. Conditions applicables aux contrats Auto souscrits ou modifiés à partir du 14/06/2011 pour un usage privé (promenade trajet-travail /retraite).


(1) Conditions de l'offre

Pour bénéficier des conditions de cette offre Pack Crédit + Assurance Auto/Moto, vous devez souscrire entre le 05/07/2021 et le 31/07/2021 auprès de MAAF soit un crédit Auto et une assurance Auto formule Tous Risques ou formule Tous Risques Eco, soit un crédit Moto et une assurance Moto Tous Risques. Conditions réservées aux particuliers. Conditions de taux en vigueur au 05/07/2021 susceptibles de variations. Offre de crédit de 3 000 à 75 000 € remboursable dans une durée comprise entre 36 et 72 mois soumise à conditions et sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt personnel par FRANFINANCE. Assurance proposée par MAAF Assurances SA. Crédit distribué par MAAF Assurances SA (542 073 580 RCS Niort - ORIAS N° 13 003 131 - www.orias.fr) en qualité de mandataire en opérations de banque exclusif de FRANFINANCE (719 807 406 RCS Nanterre - intermédiaire en assurances - N° Orias 07 008 346 - www.orias.fr). Vous disposez du délai légal de rétractation. L'assurance Auto ou Moto et le crédit peuvent être souscrits séparément (hors taux préférentiel).
Pour garantir le remboursement des mensualités du crédit, il vous est proposé deux types d’assurance facultative : Décès PTIA (Décès, perte Totale et irréversible d’autonomie) pour les emprunteurs/co-emprunteurs de 18 à 64 ans, Décès senior (Décès) pour les emprunteurs/co-emprunteurs de 65 à 74 ans, en vertu du contrat d’assurance groupe souscrit par FRANFINANCE (Intermédiaire en assurances immatriculé à l’ORIAS N° 07 008 346) auprès de MAAF VIE (RCS NIORT N° 337 804 819). L’assurance facultative est calculée sur le capital initial. Lorsque l’assurance facultative est souscrite, le montant de l’échéance de prêt est plus élevé car il inclut la cotisation mensuelle d’assurance. Le tarif mensuel indiqué est un exemple fondé sur le montant du prêt choisi, valable pour la garantie Décès et PTIA soumise à conditions détaillées dans la notice d’information du contrat groupe N° 02113, disponible en agence MAAF. Afin d’améliorer l’accès au crédit et à l’assurance des personnes présentant un risque aggravé, la convention AERAS a été signée par les établissements de crédit, les assurances, les associations de malades et de consommateurs et les pouvoirs publics. Plus d'informations sur le site aeras-infos.fr ou en écrivant à FRANFINANCE – service accueil assurances – un référent AERAS est à votre disposition. Ce contrat est distribué par MAAF Assurances SA.