Espace MAAF Vie - Aide à la connexion et conseils de sécurité

Information navigateur

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, merci d'utiliser le navigateur google chrome.

Une identification obligatoire pour accéder à vos contrats et opérations

  • Vos codes d’accès, composés de votre identifiant MAAF Vie et de votre code confidentiel, vous sont demandés à chaque fois que vous vous connectez à votre espace MAAF Vie.
  • Ils vous ont été adressés par courriers séparés après l'ouverture de votre premier contrat auprès de MAAF Vie. 

Un espace totalement sécurisé

  • Lors de votre première connexion : pour plus de sécurité, vous devez obligatoirement personnaliser votre code confidentiel.

Les caractéristiques du nouveau code que vous allez créer (8 à 15 caractères, au moins 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial, sans espace) vous garantissent une sécurité renforcée.
 
Pour des raisons de sécurité, vous n’avez droit qu’à un nombre limité de tentatives de connexion. Après 3 erreurs de saisie, l'accès à la consultation de vos contrats est automatiquement bloqué pendant 24 heures.

  • Pour protéger vos contrats et vous garantir la confidentialité des opérations effectuées, l'accès à l'Espace MAAF Vie est sécurisé :
    • MAAF utilise le protocole SSL avec chiffrement 128 bits pour protéger les échanges de données. Grâce à ce protocole, la sécurité et la confidentialité des données échangées sont assurées par un chiffrement complet. 
    • MAAF commande régulièrement des tests d'intrusion auprès de sociétés spécialisées dans la sécurité informatique.
    • MAAF utilise la solution de Captcha Google pour sécuriser l’étape de connexion.
  • L’adresse affichée du site (https) et les propriétés de cette page vous le garantissent. 

A chacune de vos connexions, une session s'ouvre avec une durée limitée. 
Après 10 minutes d’inactivité sur l’espace MAAF Vie, la connexion est automatiquement interrompue. Vous devez ressaisir votre identifiant MAAF Vie et votre code confidentiel pour accéder de nouveau à vos contrats.

Aucune page du site ne demeure dans la mémoire du navigateur (pas de page en cache).
La date et l'heure de votre dernière connexion sont affichées clairement sur la page d'accueil de votre espace MAAF Vie.
A la fin de votre visite, nous vous recommandons d'utiliser le lien « Se déconnecter ».

Pour vous connecter à votre espace client MAAF Vie, cliquez sur ce lien.

Quelques conseils de sécurité

  • Plus votre code confidentiel comportera de caractères (15 maximum), et combinera lettres minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux, et plus il sera sécurisé.
  • Nous vous recommandons, par précaution, de le modifier régulièrement.
  • Utilisez un mot de passe unique pour chaque service. 
  • Choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (mot de passe composé d’un nom de société, d’une date de naissance, etc.) ;
  • Renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable. Tous les 90 jours est un bon compromis pour les systèmes contenant des données sensibles   ; 
  • Ne stockez pas les mots de passe dans un fichier sur un poste informatique particulièrement exposé au risque (exemple : en ligne sur Internet), encore moins sur un papier facilement accessible ;
  • Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle ;
  • Configurez les logiciels, y compris votre navigateur web, pour qu’ils ne se « souviennent » pas des mots de passe choisis.

Mention légale (1)

(1) Pour consulter vos contrats d'assurance vie de type épargne sur le serveur vocal de MAAF Vie, composez le 05.49.17.67.67 et faites le choix 1.