UNITÉS DE COMPTE LABELLISÉES ISR

Parmi les 27 unités de compte proposées par MAAF Vie, 6 sont labellisées Investissement Socialement Responsable (ISR) dont 4 à thématiques environnementales. Ces unités de compte labellisées ISR sont le bon compromis entre éthique et dynamisation de l'épargne.

ISR

Qu’est-ce qu’un investissement socialement responsable ?

Un support en unités de compte (1) labellisé ISR (Investissement socialement responsable) permet d’investir dans des entreprises responsables qui contribuent à un développement plus durable. La prise en compte des critères extra-financiers ESG (Environnemental, Sociétal et de Gouvernance) apporte une meilleure connaissance des risques et vient aussi compléter et enrichir la vision traditionnelle de l’investissement basé sur des données financières.

Pourquoi investir dans des unités de compte ISR ?

Investir dans des unités de compte ISR, c’est rechercher une performance financière légitimement attendue, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital, tout en donnant un sens à vos placements.
Placer votre argent dans ces unités de compte ISR vous donne la garantie que les entreprises sélectionnées se différencient par une meilleure prise en compte des enjeux ESG. D’après l’Autorité des marchés financiers (étude parue en mai 2021), ces entreprises seraient « plus efficaces et mieux gérées » à long terme, donc plus résistantes dans la durée.

Notre gamme d'unités de compte ISR à thématique environnementale

Depuis 2022, une nouvelle gamme de fonds ISR à thématique environnementale vous est proposée. Elle se compose de quatre fonds investis sur les actions européennes, positionnés sur des thèmes d’investissement porteurs de sens :

Le Document d’Informations Clés générique du contrat d’assurance vie WINALTO et le guide de présentation des supports en vigueur sont consultables à tout moment sur le site maaf.fr, rubrique Epargne.

Votre étude personnalisée en assurance vie

Investir de façon durable et responsable, c’est #MAAFaçondêtre

(1)Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l'adhérent.

Les performances passées ne préjugent pas du niveau des performances futures.