Épargne et retraite du TNS et du chef d'entreprise

Professionnels, combinez les avantages de l'assurance vie et de l'épargne retraite.

retraite-pro.jpg

Epargne de précaution, défiscalisation, financement d'un projet personnel, préparation de la retraite du TNS(1), vente de l'entreprise... A chaque étape de votre vie professionnelle et personnelle vos besoins évoluent.

C'est pourquoi MAAF vous propose différentes solutions d'épargne adaptées à chaque situation.

Les avantages de la loi Madelin

La loi Madelin permet aux TNS de se constituer une protection sociale à moindres frais. Les cotisations versées au titre des régimes facultatifs d’assurance santé, prévoyance, retraite et perte d’emploi sont déductibles du bénéfice imposable de leur activité. Pour la retraite, les versements sont déductibles de votre bénéfice imposable dans la limite d’un plafond fiscal (73 504€2) pour 2018).

En savoir plus sur la loi Madelin

Vous avez des salariés ? Sachez que vous pouvez aussi les aider à constituer un complément de retraite grâce au contrat d’épargne salariale.
picto_epargne_75x60.png

Votre étude personnalisée en assurance vie

Pour obtenir un conseil personnalisé, contactez un conseiller MAAF

Service et appel gratuits
- du lundi au vendredi de 8h30 à 20h
- le samedi de 8h30 à 17h

À savoir :

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en particulier, dépendant de l'évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l'adhérent.
Les performances passées ne préjugent pas du niveau des performances futures.