icon-pie.png
INFORMATION CLIENT COVID-19

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter

Espace maaf vie - en savoir plus sur la signature électronique


Qu'est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est un procédé technique qui vous permet de signer électroniquement les documents contractuels et/ou administratifs. 
Ce procédé a la même valeur qu’une signature manuscrite. 

Quels sont les avantages de la signature électronique ?

Le document est immédiatement transmis à son destinataire : vous gagnez du temps !
Il n’est plus nécessaire d’imprimer : vous économisez du papier !
Vous pouvez enregistrer et conserver le document sur votre ordinateur.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Ce procédé vous permet de signer directement en ligne les documents nécessaires à la finalisation de certaines opérations sur votre espace MAAF Vie :
La création de coordonnées bancaires (avec signature du Mandat de prélèvement SEPA MAAF Vie),
La demande d’avance (avec signature des conditions particulières de l’avance).
Les conditions requises sont les suivantes : 

- Vous avez besoin de votre téléphone portable.
Votre numéro de téléphone portable doit être déjà connu des services de MAAF Vie. Dans le cas contraire, après vous être identifié sur votre Espace MAAF Vie, vous devrez renseigner ce numéro dans vos informations personnelles.
Vous devez au préalable accepter la convention de preuve électronique.
 
- Après avoir accepté la convention de preuve électronique, et les termes du document à signer, vous pourrez procéder à la signature de ce dernier et finaliser votre opération en ligne.
Pour signer électroniquement le document, vous devrez renseigner le "code sécurité", code personnel et confidentiel qui vous aura été communiqué par SMS au numéro de téléphone portable connu dans votre dossier, et cliquer sur "Signer".

Quelles sont les garanties apportées par une signature électronique ?

La signature électronique permet d’apporter la preuve de l’existence de la réalisation de l’opération conclue entre vous et MAAF Vie, de l’identité du signataire et de l’intégrité des documents ainsi signés.
La solution de signature électronique que nous utilisons est Contralia du tiers de confiance Docapost. Elle repose sur une chaîne de services de confiance électronique : délivrance des certificats, signature électronique, horodatage, constitution et archivage de la preuve électronique. 
L’archivage de la preuve électronique est réalisé par CDC (Caisse des Dépôts et de Consignation) – Arkhinéo.

En savoir plus sur la protection des données personnelles