À l’occasion de l’Euro 2020, le championnat d’Europe de football, l’application AlcooTel MAAF qui permet d’estimer son taux d’alcool s’affiche jusqu’au 8 juillet. La campagne « La victoire sans déboires » est visible sur 1 700 faces dans 865 bars et restaurants en France. Aux couleurs des Bleus, l’affiche reprend naturellement les codes du foot, dans une ambiance déconfinée ! Une belle fenêtre de tir ! Résultat probant avec un excellent score : déjà plus de 4 000 téléchargements enregistrés depuis le début de la campagne. Depuis son lancement, l'application a été chargée près de 950 000 fois !
Pleine lucarne
Au plus près des usages des utilisateurs potentiels de l’application, AlcooTel joue la carte des multi-écrans. Une vidéo de prévention sera diffusée du 12 juillet au 28 août sur les sites YouTube, NRJPlay et 20 Minutes afin d’être visible et relayée le plus possible par les jeunes.
Prolongation
AlcooTel joue les prolongations en agences. Du 19 juillet au 5 septembre 2021, l’application prend le chemin des agences MAAF au travers d’une campagne d’affichage inédite. Les vitrines des 500 agences sont mises à contribution pour afficher un visuel de situation de consommation qui rappelle qu’avec AlcooTel on peut savoir si on peut conduire en sécurité. Une grande visibilité pour la prévention des dangers de l’alcool au volant, c’est important après la période que nous avons traversée.