icon-pie.png
INFORMATION CLIENT COVID-19

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter

Déclarer un sinistre sur un véhicule

Vous pouvez déclarer un sinistre survenu sur votre voiture, votre moto, votre camping-car ou votre cyclomoteur.

Plusieurs possibilités pour déclarer votre sinistre

  • En ligne : c'est simple, rapide et vous pourrez toujours modifier les informations  durant votre déclaration en ligne.

Une fois votre déclaration terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec les références de votre dossier et le récapitulatif de votre  déclaration ainsi que les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services.

Vous pourrez également choisir votre réparateur.

Vous pouvez aussi déclarer un litige relevant de votre option Défense juridique de l'automobiliste.

Que dois-je faire ?

Les étapes de votre indemnisation

  • Votre déclaration est transmise à un conseiller en indemnisation et services. Il vous représente face aux autres conducteurs impliqués et étudie les circonstances de l’accident.
  • Votre conseiller analyse votre dossier et si nécessaire fera examiner votre véhicule par un expert chez un réparateur.  Vous êtes libre de choisir votre réparateur ou de bénéficier des qualités de notre réseau de professionnels. 
  • Selon les décisions prises dans le dossier, nous réglons directement le réparateur ou nous vous remboursons dans les plus brefs délais.

Bénéficiez de nos services d'assistance auto avec votre assurance auto MAAF

Appelez le  tel-assistance-maaf_0800-16-17-18.jpg 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18

Pour les sourds et malentendants :

  • par SMS 06 78 74 53 72
  • par fax 01 47 11 71 26 

Pour plus d'informations sur l'assistance, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat assurance.

Pour toute autre demande, contactez un conseiller MAAF

Service et appel gratuits
- du lundi au vendredi de 8h30 à 20h
- le samedi de 8h30 à 17h

En agence : rendez-vous dans l'agence MAAF la plus proche de chez vous