Déclarer un sinistre sur un véhicule

Vous pouvez déclarer un sinistre survenu sur votre voiture, votre moto, votre camping-car ou votre cyclomoteur.

Plusieurs possibilités pour déclarer votre sinistre

  • En ligne :

Une fois votre déclaration terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec les références de votre dossier et les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services.

Vous pourrez également choisir votre réparateur.

Vous pouvez aussi déclarer un litige relevant de votre option Défense juridique de l'automobiliste.

Que dois-je faire ?

Les étapes de votre indemnisation

  • Votre déclaration est transmise à un conseiller en indemnisation et services. Il vous représente face aux autres conducteurs impliqués et étudie les circonstances de l’accident.
  • Votre conseiller analyse votre dossier et si nécessaire fera examiner votre véhicule par un expert chez un réparateur.  Vous êtes libre de choisir votre réparateur ou de bénéficier des qualités de notre réseau de professionnels. 
  • Selon les décisions prises dans le dossier, nous réglons directement le réparateur ou nous vous remboursons dans les plus brefs délais.

Vous bénéficiez également de nos services d'assistance auto

Appelez le  tel-assistance-maaf_0800-16-17-18.jpg 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18

Pour les sourds et malentendants :

  • par SMS 06 78 74 53 72
  • par fax 01 47 11 71 26 

Pour plus d'informations sur l'assistance, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat assurance.

Pour toute autre demande, contactez un conseiller MAAF

Service et appel gratuits
- du lundi au vendredi de 8h30 à 20h
- le samedi de 8h30 à 17h