Aujourd’hui, nous vous proposons de faire la connaissance d’Emmanuelle, conseillère clientèle au sein d’un centre de relation client MAAF.
Emmanuelle a rejoint MAAF en 2011 après un BTS en négociation et relation clients et une première expérience professionnelle dans une société de recouvrement. D'abord conseillère en clientèle MAAF pour les particuliers, elle évolue aujourd’hui au sein d’une équipe en charge des clients professionnels.
Comment avez-vous intégré MAAF Assurances ?
Emmanuelle : par le plus grand des hasards ! Mes parents, sociétaires MAAF, avaient eu vent par leur conseiller que la marque recrutait de nouveaux collaborateurs. Je me suis dit « pourquoi ne pas tenter ma chance ? », et cela a fonctionné ! J’ai signé mon tout premier CDI à l’âge de 21 ans.
En quoi consiste votre métier de conseillère clientèle ?
Emmanuelle : au quotidien, j’ai avant tout 3 missions : le développement du portefeuille client, la fidélisation et la satisfaction client. Plus concrètement, je recontacte nos sociétaires qui ont réalisé des devis en ligne, je réponds aux demandes de nos clients et prospects pour leurs besoins en assurance auto, habitation, santé, prévoyance et épargne… Et je propose des solutions adaptées à leur profil, leur sensibilité. Dans une dynamique de travail collaboratif et de proximité que nous souhaitons avec nos clients, j’organise également des rendez-vous dans le réseau des agences ou encore avec mes collègues spécialistes que sont les conseillers financiers ou professionnels.
Qu’est-ce qui vous plait le plus ?
Emmanuelle : mon métier me permet de développer des compétences comme la capacité d’écoute et l’adaptabilité. J’ai plaisir à accompagner les clients dans tous les moments de leur vie, que ce soit lors d’un achat immobilier, un changement de voiture, des évènements familiaux comme une naissance ou un enfant qui devient étudiant...
Quels sont les avantages au sein de MAAF et plus largement, du groupe Covéa ?
Emmanuelle : dès notre arrivée, nous sommes accompagnés durant plusieurs semaines en interne pour apprendre à maîtriser les techniques commerciales, les produits d’assurance, les outils métiers… C’est vrai ensuite tout au long de notre parcours professionnel. Par exemple, MAAF va déployer en 2025 un nouvel outil de gestion de relation client. Nous bénéficions dès à présent d’ateliers de formation dans le but de mieux organiser nos entretiens clients et d’en garantir le succès immédiat. C’est ce qui est valorisant au sein de MAAF et Covéa, c’est que l’on croit en notre potentiel.
J’ajouterais que j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’un aménagement de mon temps de travail à raison de 2h/ jour à compter du 5e mois de ma grossesse, de quoi concilier au mieux ma vie professionnelle et personnelle.
Comment décririez-vous votre expérience collaborateur au sein de MAAF et du groupe Covéa ?
Emmanuelle : intégrer MAAF, et plus largement le groupe Covéa, c’est partager de vraies valeurs mutualistes : travailler main dans la main, s’entraider dans les dossiers les plus complexes…
Vous aussi, rejoignez les équipes MAAF et le groupe Covéa !
En 2023, MAAF a recruté plus de 720 collaborateurs en CDI et près de 270 alternants. A l’échelle de Covéa et de l’ensemble de ces marques, ce sont près de 3000 recrutements réalisés chaque année partout en France, pour l’un de nos 95 métiers.
> Consultez toutes nos offres d’emploi sur le site covea.com