Be a boss : retour sur l'édition 2020

MAAF s’engage auprès des femmes dans le milieu de l’entrepreneuriat et s’associe pour la 3e année consécutive à l’événement national Be a boss ! 

 

Be a boss, c’est quoi ? 

Depuis 6 ans, Be A Boss accompagne l’entrepreneuriat féminin dans tous les secteurs, avec trois objectifs : booster l’ambition entrepreneuriale des femmes, identifier les pépites dans chaque région de métropole et d’outre-mer, récompenser et accompagner en visibilité et financement des entreprises à fort potentiel. 

Be A Boss Tour agit comme un catalyseur en permettant aux entrepreneures de se rencontrer autour de tables rondes thématiques, de keynotes et d’opportunités business et réseaux, partout en France, au cours des 6 étapes régionales précédant la finale à Paris. En parallèle, le Be a boss Awards récompense, après une présélection régionale, 3 gagnantes lors de l’ultime étape parisienne.

Be-a-boss-maaf-pro-keynote-2020.jpg

Une édition 2020 du Be a boss particulière… 

Compte tenu des conditions sanitaires liées à la Covid-19, l’édition 2020 de Be a boss s’est réorganisée entre présentiel, dans le respect des consignes, et distanciel, en faisant appel aux outils digitaux. 

Comme en témoignent les très bons taux d’écoute et de participation aux webinars, ce contexte singulier n’a pas freiné l’enthousiasme et l’engagement des participantes qui ont répondu présent. Vous pouvez revoir ces webinars sur le site de Be a boss

Il faut un terreau d’échanges fertile pour voir les plus belles ambitions fleurir ! Citons ainsi quelques thématiques abordées cette année lors des échanges auxquels ont assisté les 190 participantes : Comment protéger ma jeune entreprise ? (MAAF PRO), Panorama des différents réseaux d'accompagnement de l'entrepreneuriat féminin, Les 5 tips que j'aurais aimé connaître en tant que femme entrepreneuse, Grandir et consolider son entreprise grâce au mentorat… Le tout rythmé par des temps de networking, de rencontres avec les partenaires de l’événement, et des interviews d’entrepreneures accomplies parmi lesquelles la marraine de l’édition 2020, Jeanne Damas. 

Be-a-boss-maaf-pro-partenaire-2020.jpg

Les finalistes 2020 du Be a boss Awards 

Après une année de découverte de pépites et de talents au féminin, la finale 2020 de Be a boss s’est déroulée à la Cité Internationale Universitaire à Paris, le 17 septembre dernier. Suite aux pitchs des 14 entrepreneures sélectionnées lors des étapes régionales, 3 lauréates se sont vu décerner le prix Be a boss pour leur entreprise prometteuse et innovante. 

Be-a-boss-scene-finalistes-edition-2020-paris.jpg  Be-a-boss-edition-2020-marion-peret-emmanuelle-gras-laureates.jpg

Félicitations à Marion Choppin et son application Listen Léon qui génère de l’altruisme viral, à Claire Denat et sa marque de lingerie YDOL adaptée pour le handicap encore tabou qu’est la stomie digestive, et à Marion Peret et son application ludo-créative Dipongo, pour les 4-8 ans. 

Rendez-vous en 2021 pour une 7e édition toujours plus inspirante et galvanisante pour toutes les entrepreneures !