Les lauréats du Prix Goût et Santé 2020

Repoussée pour cause de confinement, la finale de l’édition 2020 du Prix Goût et Santé MAAF s’est tenue à Paris le 28 juin 2021. Portrait des 4 gagnants  de ce concours d’excellence, mêlant le plaisir des papilles à la santé dans l’assiette.

 

La finale du Prix Goût et Santé MAAF des artisans s’est déroulée à Paris au sein de l’établissement Cuisine mode d’Emploi(s) de Thierry Marx. Elle a révélé les 4 lauréats dans chacune des 4 catégories : « recette à conserver », « recette salée », « recette sucrée » ou « recette à emporter » et aussi le grand vainqueur de l’édition 2020 ! 

Découvrez les  portraits de ces lauréats  engagés pour soutenir une cuisine plaisir saine, locale et durable, qui ont su faire vibrer les papilles des membres du jury.

Les lauréats de l’édition 2020 

- Julia Canu, artisan glacier à Lyon (69), dans la catégorie « Recette à conserver » ; 
- Christophe Armani, cuisinier restaurateur à Nîmes (30), dans la catégorie « Recette salée » ;
- Peggy Dehout, maître pâtissier chocolatier confiseur à Keskastel (67), dans la catégorie « Recette sucrée » ;
- Laurent Ody, maître artisan charcutier traiteur à Dignac (16), dans la catégorie « Recette à emporter ».

Chaque lauréat recevra 5 000 €. Julia Canu qui a décroché le titre de « Grand Lauréat » de cette édition 2020 se voit attribuer une récompense de 10 000 €.

Cuisiner avec passion, c’est #MAAFaçonDêtre.

Portrait de Julia Canu

 

 

 

Julia Canu, artisan glacier à Lyon (69), primée dans la catégorie « Recette à conserver » avec sa recette vitaminée de « Sorbet Détox ». 

Le sorbet détox de Julia Canu

 

 

À base de fruits et de légumes faibles en calories, pomme verte, fenouil, céleri, citron, ce sorbet "détox" se déguste aussi bien en dessert qu’en accompagnement ou en smoothie.

 

 

Julia Canu, artisan glacier à Lyon (69) et sa recette vitaminée de « Sorbet Détox ». 

Portrait de Christophe Armani, cuisinier restaurateur

 

 

Christophe Armani, cuisinier restaurateur à Nîmes (30), primé dans la catégorie « Recette salée » avec son plat « Le maquereau et la courgette marine en aigredoux ». 

 

Assiette « Le maquereau et la courgette marine en aigredoux »

 

 

« Le maquereau et la courgette marine en aigredoux ». Une recette salée 100% bio, sans gluten et sans lactose qui plaira aux personnes faisant un régime minceur car elle a un indice glycémique bas.

 

Christophe Armani, restaurateur à Nîmes (30), et sa recette « Le maquereau et la courgette marine en aigredoux ». 

Portrait de Peggy Dehout

 

 

 

Peggy Dehout, maître pâtissier chocolatier confiseur à Keskastel (67), primée dans la catégorie « Recette sucrée » avec son dessert « Choca’beille ».

Dessert Choca’beille

 

Ce dessert « Choca’beille » est composé d’un fond sablé chocolat à base de farine d’épeautre, de miel et de chocolat, d’un crémeux chocolat du Vietnam 73 %, avec un insert passion au pollen le tout nappé d’un glaçage chocolat grué cacao puis recouvert d’une tuile au grué de cacao et de pollen.

 

Peggy Dehout, maître pâtissier-chocolatier-confiseur à Keskastel (67), et sa recette « Choca’beille ».

Portrait de Laurent Ody

 

Laurent Ody, maître artisan charcutier traiteur à Dignac (16), primé dans la catégorie « Recette à emporter » pour son « Pâté croûte entre Charentes et Pyrénées ».

Pâté croûte entre Charentes et Pyrénées

 

« Pâté croûte entre Charentes et Pyrénées », une entrée conçue comme un rôti de porc avec pomme de terre, tomate et oignon le tout mis en croûte pour une dégustation facile et nomade.

 

Laurent Ody, maître artisan charcutier traiteur à Dignac (16) et son « Pâté croûte entre Charentes et Pyrénées ».