Les lauréats du Prix Goût et Santé 2021
Publié le 12 octobre 2021
La finale de l’édition 2021 du Prix Goût et Santé MAAF s’est déroulée à Paris le 11 octobre chez Cuisine Mode d’Emploi(s). Portrait des 4 gagnants de ce concours annuel d’excellence, qui associe le plaisir des papilles et la santé dans l’assiette.
12 finalistes avaient été sélectionnés en avril 2021. La finale du Prix Goût et Santé MAAF des artisans, qui a eu lieu à Paris au sein de l’établissement Cuisine mode d’Emploi(s) de Thierry Marx, a permis de désigner 4 lauréats dans chacune des 4 catégories : « recette salée », « recette sucrée », « recette à emporter » ou « recette à conserver », ainsi que le grand vainqueur de cette édition 2021 !
Portrait des 4 lauréats qui ont séduit les membres du jury par leur créativité et l’alliance réussie d’une cuisine saine, locale et durable.
Les lauréats de l’édition 2021
- Keisuke Sato, chef pâtissier de la pâtisserie Gilles Marchal à Paris (75), dans la catégorie « Recette sucrée » ;
- François Guionie, artisan producteur à Curemonte (19), dans la catégorie « Recette salée » ;
- Christophe Vauthier, chef de cuisine et artisan du goût, à Creuzier Le Vieux (03), dans la catégorie « Recette à conserver » ;
- Laurent Hébert, artisan boulanger pâtissier à Dinan (22), dans la catégorie « Recette à emporter ».
Chacun de ces quatre lauréats recevra 5 000 €. Le prix du « Grand Lauréat 2021 » a été décerné à Keisuke Sato qui se voit attribuer une récompense d’un montant de 10 000 €.
Cuisiner avec passion, c’est #MAAFaçonDêtre.
Keisuke SATO, chef pâtissier de la pâtisserie Gilles Marchal à Paris (75) et sa « vertu beauté ».
François GUIONIE, artisan producteur à Curemonte (19) et sa « timbale de truite en quatuor de fleurs de pissenlit ».
Christophe VAUTHIER, chef de cuisine et artisan du goût, à Creuzier Le Vieux (03) et sa « crème de lentille verte du Puy vanille whisky Hedgehog ».
Laurent HÉBERT, artisan boulanger pâtissier à Dinan (22) et son « pain façon galette aux poireaux et coquilles Saint-Jacques et fruits de mer bretons de saison ».