MAAF à la rencontre des étudiants de 42 Angoulême

MAAF à la rencontre des étudiants de 42 Angoulême

Publié le 24 novembre 2022

Le 21 octobre 2022, MAAF et 42 Angoulême, un établissement qui forme gratuitement aux métiers de la programmation informatique, organisaient une rencontre école-entreprise.
Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une convention de mécénat destinée à promouvoir l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur et à contribuer au développement économique des territoires. 

MAAF était invitée par l’école 42 Angoulême à présenter ses activités Métiers d’assurance, ses technologies et également les défis techniques qui sont les siens à court et moyen termes. Pour Olivier Grosse, directeur de l’établissement, l’un des enjeux de cette intervention était de "montrer aux étudiants que le métier de développeur ne s’exerce pas uniquement dans les entreprises du numérique mais qu’il trouve aussi sa place au sein de grands groupes".

A cette occasion, MAAF s’est engagée à proposer des stages,  voire, lorsque l’école sera en demande, des alternances et des projets communs de R&D. 

Ces immersions et partages au sein des équipes techniques contribueront activement à la formation de ces jeunes développeurs qui, comme a pu le souligner Hugo Dagoreau, Digital Factory  Niort,  auront ainsi l’opportunité de "travailler aux solutions de demain, à l’écoute de nos clients et de nos métiers".

Plus largement, à travers cette convention de mécénat signée en juillet 2021, il s’agit pour MAAF de prendre part à l’émergence d’une école et à la dynamisation économique d’une région. Dans ces métiers du numérique en forte tension, MAAF entend se positionner comme employeur de choix dans la région.

Soutenir des passionnés au service de l’égalité des chance,  
c’est #MAAFaçonDêtre