Pourquoi et comment créer votre compte Mysantéclair

Pourquoi créer votre compte Santéclair en plus de votre compte espace client MAAF ?

Les nombreux services proposés par Santéclair sont proposés à l’ensemble des bénéficiaires du contrat. 

Certains services sont personnalisés et peuvent donner lieu à de la remise de documents contenant des informations confidentielles (une analyse de devis par exemple) qu’un des bénéficiaires n’aura pas forcément envie de partager avec les autres bénéficiaires.

Afin de reconnaître le bénéficiaire qui souhaite profiter du service et de préserver la confidentialité des données de santé de chaque membre de la famille, il est nécessaire que chaque bénéficiaire majeur ait un compte personnel pour accéder aux services.

Afin de pouvoir simplifier les démarches d'authentification à l'espace client MAAF et à l'espace MySanteclair, nous vous recommandons, après avoir créé, une première fois votre compte MySantéclair, de télécharger l’appli, ce qui vous permettra d’accéder à l’intégralité de vos services sans besoin de vos identifiants et mots de passe grâce à la reconnaissance faciale ou digitale.

Comment créer son compte MySantéclair

Depuis la page d’accueil de votre espace client MAAF (sur PC ou mobile), cliquer sur le bloc "J’accède aux services Santéclair"

ou depuis MAAF et Moi, cliquer sur "Mes remboursements" , "Mes services Santé" puis "Autres services santé"

Sur la page d'accueil de Mysantéclair, cliquer sur l'identification (picto personnage) ou sur "J'y vais"

Sur la page d'information qui propose de s'identifier (Je me connecte) ou de créer son compte, cliquer sur "Je crée mon compte"

Sélectionner le bénéficiaire.

Apparaissent à ce niveau uniquement les bénéficiaires majeurs.
Chaque personne majeure figurant au contrat devra créer son propre compte Mysantéclair pour accéder à ses propres services personnalisés (Un e-mail par personne est nécessaire
).

A noter : Les bénéficiaires mineurs sont rattachés à l'assuré principal.

Renseigner l'adresse e-mail qui permettra de se connecter au compte Santéclair

Définir le mot de passe

Vérifier vos données personnelles pour la configuration du compte et cliquer sur "Terminer" pour finaliser la création de compte.

Vous recevez un e-mail avec un lien d'activation. Cliquer sur le lien pour activer votre compte. 
Vous êtes redirigé vers MySantéclair.

 

Une fois que les comptes de tous les bénéficiaires majeurs du contrat sont crées, chacun d'entre eux peut aller télécharger l'application MySantéclair sur son smartphone afin de pouvoir accéder à ses services très facilement grâce à la reconnaissance faciale ou digitale.

 

Comment télécharger l'appli MySantéclair

Une fois votre compte créé sur MySantéclair, vous pouvez aller télécharger l'application depuis l'App store ou Google Play depuis votre mobile.

Télécharger sur l'AppStore

Télécharger dans Google Play

Cependant, si vous le souhaitez, un accompagnement vous est proposé depuis MySantéclair :

Depuis la page d’accueil de votre espace client MAAF, cliquer sur le bloc "J’accède aux services Santéclair"

 

 

ou depuis MAAF et Moi, cliquer sur "Mes remboursements" , "Mes services Santé" puis "Autres services santé"

Sur la page d'accueil de Mysantéclair, cliquer sur "J'y vais"

Cliquer sur "Me connecter"

Renseigner votre e-mail et votre mot de passe et cliquer sur "Je me connecte"

Cliquer sur "Me connecter"

Vous recevez un e-mail contenant un lien vous permettant de télécharger l'application.

Choisir l'App Store ou Google Play pour télécharger l'appli

Vous pouvez dorénavant accéder à tous les services Santé en quelques clics et où que vous soyez !

Vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ou pour télécharger l'appli MySantéclair ?

Si toutefois, vous ne parvenez pas à créer votre (ou vos) compte(s) ou à télécharger l'appli MySantéclair, nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF pour vous accompagner et vous guider.

Contacter un conseiller : 

  • Par téléphone au
    du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
  • En agence : rendez vous dans l'agence MAAF la plus proche de chez vous.