Que fait MAAF pour ses assurés ?
Afin de soutenir ses assurés santé dans leur quotidien, MAAF Santé met à leur disposition des services personnalisés pour favoriser une meilleure qualité de vie ou pour leur permettre de mieux vivre une maladie.
Nutrition et sommeil : des alliés importants
Une alimentation équilibrée, la qualité de sommeil restent des facteurs essentiels pour faire face à la maladie.
Pour être aidé dans cette démarche, des services de coaching en ligne (3) sont proposés à partir de l’espace client MAAF. Les assurés santé peuvent y accéder librement et bénéficier d’un bilan complet, de conseils et d’outils.
Un accompagnement à chaque étape de la maladie
Un soutien psychologique peut être nécessaire dans ces moments où des doutes et des craintes peuvent apparaitre. Parce qu’une écoute attentive est précieuse, MAAF propose différents services d’accompagnement psychologique.
Avec la téléconsultation (3) (4), les assurés font le choix de contacter un psychologue de chez eux et en toute confidentialité, sans se déplacer et sans avance de frais (5) au moment où ils en ressentent le besoin.
S’ils préfèrent être suivis en cabinet, ils peuvent trouver un praticien près de chez vous avec l’outil de géolocalisation (3). Ils pourront choisir l’accompagnement qui correspond le mieux à leurs besoins : psychologue, psychiatre, psychothérapeute, …
Trouver une activité sportive adaptée
La pratique d’une activité sportive contribue à la prévention ou à mieux traiter de nombreuses maladies en plus du bien-être qu’elle apporte. Pour les assurés qui souhaiteraient découvrir ou reprendre une activité sportive adaptée, une mise en relation est proposée avec des coachs sportifs (3) pour trouver des cours près de chez soi, à domicile ou en visio.
Médecines douces
Les assurés santé ont accès à un annuaire de praticiens reconnus (3) : ostéopathes, chiropracteurs, diététiciennes, sophrologues… Pour être accompagné sur différentes problématiques comme la gestion du stress, la qualité du sommeil, l’alimentation…
L’assistance à domicile
Avec leur contrat santé MAAF, les assurés peuvent bénéficier temporairement de certaines prestations d’aide à domicile (4) pour faire face à un événement de santé soudain et imprévu. Les informations et garanties sont déterminées en fonction de chaque situation.
Pour connaître les modalités de prise en charge, les assurés peuvent appeler MAAF Assistance 24h/24 et 7j/7 pour plus d'informations sur l'assistance à domicile.