MAAF s’engage et se mobilise

INFORMATION CONFINEMENT COVID 19 MAAF



A partir du 08/03/2021 jusqu’au 31/12/2021, MAAF va plus loin et soutient ses clients avec des services d’assistance en cas d’hospitalisation due au Covid-19 d’un des membres de leur foyer.

Pour bénéficier de ces services d’assistance,
il suffit de composer le 01 47 11 71 46
(appel non surtaxé depuis un poste fixe ou mobile)
Il vous sera demandé votre numéro de client ou de contrat MAAF.

Des services d’assistance dès la 1ère nuit d’hospitalisation. 

Ils s’appliquent  si besoin jusqu’à l’atteinte du plafond des prestations, et ce dans le délai d’un mois maximum après le retour de l’hôpital.

Livraison de repas

  • Organisation et prise en charge des frais de livraison et de repas (à concurrence de 400 €/foyer).

Portage de courses

  • Organisation une fois par semaine pendant une période de 2 semaines du portage des courses de première nécessité dans les commerces de proximité autour du domicile.

Soutien scolaire 

  • Organisation et prise en charge de 2 à 4 heures de soutien scolaire en distanciel une fois par semaine sur une période de 2 semaines du primaire jusqu’aux études supérieures (Fac) dans les matières classiques et langues étrangères (anglais, allemand, espagnol). 

Livraison de médicaments

  • Organisation et prise en charge de l’acheminement au domicile, de médicaments prescrits et indispensables au traitement immédiat d’un bénéficiaire resté au domicile.
  • L’exécution de cette prestation est subordonnée à la disponibilité du ou des médicaments dans un rayon de 50 km autour du domicile du bénéficiaire.
    La prise en charge de la livraison est limitée à 100€ par dossier. 
  • Le coût du ou des médicaments reste à la charge financière du bénéficiaire.
     

Des services complémentaires d’assistance au domicile, à partir du 11ème jour après l’hospitalisation 

Ils s’appliquent  si besoin jusqu’à l’atteinte du plafond des prestations, et ce dans le délai d’un mois maximum après le retour de l’hôpital.

Aide-ménagère

  • Organisation et prise en charge de la prestation dans la limite de 2 heures par jour et 10 heures maximum par foyer (pendant 2 semaines maximum).

Prise en charge des enfants de l’assuré de – de 16 ans

  • Vous avez le choix entre l’une de ces prestations suivantes. Elles ne sont pas cumulables.
    Organisation et prise en charge d’un titre de transport A/R pour le déplacement d'un proche, désigné par l’assuré, afin de garder les enfants au domicile de l’assuré ou le déplacement des enfants et d'un adulte les accompagnants auprès de proches désignés par l’assuré et susceptibles de les accueillir en France métropolitaine, ou dans le même département pour les DROM,
    ou
    Prise en charge de la conduite des enfants à l’école ou à leurs activités extrascolaires et leur retour au domicile par une personne habilitée, avec 1 trajet A/R par jour, dans la limite de 10 trajets répartis sur une période d'un mois dans la limite de 50 km par trajet (lorsqu’aucun proche ne peut se rendre disponible).

Transport – retour à domicile post hospitalisation de l’assuré

  • Organisation et prise en charge du transport de la personne qui a été hospitalisée en véhicule sanitaire léger, de l’établissement de soins vers le domicile.

La prise en charge s’effectue avec un maximum de 200 €

  • Le transport est pris en charge uniquement s’il n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale ou la Mutuelle complémentaire.

Cette offre d’assistance s’applique dans les conditions suivantes : 

Les bénéficiaires des prestations sont les membres du foyer, soit toute personne vivant au domicile et/ou fiscalement à charge désignée  au contrat.

L’hospitalisation devra concerner un des membres du foyer du sociétaire, c’est-à-dire toute personne vivant sous son toit ou les enfants rattachés fiscalement.

Pour les sociétés, seul le chef d’entreprise identifié (et son foyer) est considéré comme assuré. 

Exclusion des contrats souscrits par des associations, collectivités, mairies ou exclusivement des contrats de santé collective ou de prévoyance collective ou des contrats flottes, ou des contrats différés (contrat non actif au moment de l’hospitalisation), ou des contrats suspendus.

Les services sont mis en œuvre en France métropolitaine et dans les DROM et concernent les clients MAAF ayant un contrat actif.


Dans cette nouvelle période, nous continuons à vous accompagner et à être à vos côtés. 

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe MAAF


Infos pratiques :