Le dentiste, c'est une fois par an !

Publié le 10 mars 2017 Partager sur :

Pour conserver son capital santé, une bonne hygiène bucco-dentaire doit être complétée par une visite annuelle chez le dentiste. Or, seulement 40 % des Français consultent au moins une fois par an.

dentiste

Privilégiez la prévention...

C’est généralement la douleur qui nous pousse à consulter. Pourtant, certaines lésions, prises à temps, sont plus simples à soigner. Une visite annuelle permet :

- de détecter des caries : en consultant régulièrement votre dentiste, vous éviterez des soins longs, compliqués et onéreux (la dévitalisation d’une dent ou la pose d’une prothèse).

- de traiter une gingivite (inflammation des gencives) avant qu’elle ne dégénère en parodontite (inflammation des tissus), qui à terme provoque un déchaussement des dents. Un contrôle régulier est aussi l’occasion de procéder à un détartrage annuel (la plaque dentaire, qui contient des bactéries, peut causer des infections). 

… notamment chez les enfants

Près de 37 %* des enfants de 6 ans ont au moins une dent permanente cariée non soignée ! Une visite annuelle permet de détecter une carie qui ne fait pas encore souffrir mais également un mauvais positionnement des dents et d’y remédier avec un traitement orthodontique.

La campagne de l’Assurance maladie « M’tes dents » invite les enfants et ados à une visite gratuite de prévention à 6 ans, puis 9, 12, 15 et 18 ans. Les soins qui en découlent (traitement des caries et des racines) sont pris en charge à 100 % s’ils sont effectués dans l’année.

Bien se soigner et maîtriser son budget : découvrez les solutions de votre mutuelle santé MAAF

Auprès des chirurgiens-dentistes Partenaires qualité prix (1), vous profitez de tarifs  négociés de 15 à 20% inférieurs par rapport aux prix moyens du marché sur les prothèses dentaires et l’orthodontie.

Dans le réseau d’implantologie dentaire(1) , les implants sont facturés en moyenne 40% de moins que les prix moyens du marché !

Vous bénéficiez également d’une garantie pendant 10 ans(2) sur les prothèses fixes et les implants et de bien d’autres avantages encore.

Les réseaux dentaires(1) bénéficient d’un contrôle renforcé sur la qualité des soins : c’est simple et rassurant !

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Santé sur maaf.fr.

(1) Les professionnels de la santé Partenaires qualité prix font partie des réseaux de Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF. Ils sont accessibles selon l'implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre Espace client sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.Accès réservé aux seuls assurés MAAF Santé mentionnés dans la rubrique « Accès à un réseau de professionnels de la santé » accessible sur maaf.fr.

(2) Cette garantie permet, en cas de sinistre, la prise en charge de la pose d’une nouvelle prothèse et/ou d’un implant à leur valeur de remplacement. Elle s’applique à condition  d’être toujours assuré à MAAF Santé à la date du sinistre et de bénéficier du tiers payant* lors de la pose de la prothèse initiale ou de l’implant initial et lors du remplacement.