(1) "Dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), une perte progressive de la vision centrale", Inserm, 2024.
(2) "Les symptômes et le diagnostic de la DMLA", Améli, 2023.
(3) "Le test de la grille d'AMSLER peut permettre de dépister les symptômes de la DMLA", Association DMLA.
(4) "Comprendre la dégénérescence maculaire liée à l'âge", Améli, 2022.
(5) "DMLA humide : traiter les néo-vaisseaux", Améli, 2022.
(6) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
(7) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(8) Monture à prise en charge libre : monture d’une valeur supérieure à 30 € et allant jusqu’à 100 € : une remise de 10 % est effectuée sur le prix affiché. Montures d’une valeur supérieure à 100 € : une remise de 20 % est effectuée sur le prix affiché.
(9) Hors équipement avec correction, sauf conditions particulières en magasin.
(10) La garantie casse 2 ans sans franchise : Sur les montures et les verres du panier libre, valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Ne s’applique pas aux secondes paires. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. Pour Offreclair, sur la monture de l'équipement 100% santé, en cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivant l’achat, la monture Nocle sera remplacée à l’identique (1 fois maximum), sans franchise. Dans le cas où la référence de la monture n’est plus disponible, le choix se portera sur une monture à un prix équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
La garantie « satisfait ou échangé » : Sur les montures et les verres du panier libre, 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres (durée affichée sur la fiche de l’opticien en se connectant à MySantéclair via l'espace client sur maaf.fr), à compter de la date de la délivrance de votre équipement. Garanties valables chez les opticiens partenaires Santéclair(6).