Les implants dentaires accessibles aux assurés santé MAAF

Publié le 10 mars 2017 Partager sur :

Alors que les actes d’implantologie sont inabordables pour beaucoup de Français, MAAF met à disposition un réseau d’implantologie dentaire. Qualité et prix négociés à la clé.

Remboursement implant dentaire

Pourquoi ce réseau d’implantologie dentaire a-t-il été créé ?

Contrairement au traitement des caries ou aux extractions de dents, la pose d’implant, de couronne et de bridge n’est pas soumise à un tarif réglementé. Son coût souvent très élevé contraint de nombreux Français à renoncer à ces technologies.

Afin de les rendre accessibles à ses assurés santé, MAAF a étendu son réseau de professionnels de santé Partenaires qualité prix  aux chirurgiens-dentistes qualifiés en implantologie dentaire qui offrent des soins de qualité à des prix négociés.

Qui sont les professionnels qui composent ce réseau ?

Les praticiens qui composent ce réseau ont tous suivi une formation diplômante en implantologie et ont plus de 5 ans d’expérience dans la chirurgie implantaire, pratique dont ils ont fait leur spécialité.  Ils posent en moyenne entre 400 et 500 implants chaque année, et jusqu’à 2000/an pour certains (contre 30/an en moyenne pour les chirurgiens-dentistes omnipraticiens).

Leurs prestations répondent à un cahier des charges précis. Enfin, ils sont garants de la qualité et de la traçabilité des implants et prothèses qu’ils posent.

Comment puis-je accéder à ces professionnels ?

Le réseau de chirurgiens-dentistes qualifiés en implantologie dentaires compte pour l’heure 50 partenaires exerçant partout en France. Pour trouver le praticien le plus proche de chez vous, consultez l’outil de géolocalisation des professionnels de santé. Choisissez le domaine Implantologie dentaire.

Si un chirurgien-dentiste hors réseau Partenaires qualité prix vous a déjà remis un devis et que vous jugez votre reste à charge trop élevé, vous pouvez l’adresser à notre service Deviclair santé  pour analyse. Le conseiller pourra également vous indiquer les coordonnées d’un praticien partenaire.

Que pensez vous de cet article ?
Pratique