Les démarches pour être remboursé de vos frais de santé

Les démarches pour être remboursé de vos frais de santé avec la mutuelle santé MAAF

  • lors de l'acte médical :
- si le professionnel de santé vous demande votre carte vitale, il ne vous remet pas de feuille maladie et le remboursement par le régime obligatoire se fait automatiquement,
- si vous ne présentez pas votre carte vitale, le médecin vous remet une feuille de soins que vous devez envoyer à votre régime obligatoire pour être remboursé.
 
  • remboursement par MAAF Santé :
- si vous bénéficiez de la télétransmission, MAAF Santé vous rembourse automatiquement et vous n'avez aucun document à envoyer. Vous recevrez un décompte MAAF Santé dans le mois,
- si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission, vous devez envoyer le décompte du régime obligatoire à l'adresse suivante : MAAF Santé 79030 NIORT Cedex 9. Vous serez remboursé sous 48h à réception des documents et vous recevrez un décompte MAAF Santé dans le mois.
 
  • pour les frais non pris en charge par le régime obligatoire :
remboursement sur présentation de la facture fournie par le praticien pour :
- pilule contraceptive,
- lentilles, implants dentaires, orthodontie,
- ostéodensitométrie, diététique, ostéopathie, chiropractie,
- chirurgie des troubles de la vision,
- forfait journalier, chambre particulière.

 

Vous bénéficiez également de nos services d'assistance à domicile

Appelez le tel-assistance-maaf_0800-16-17-18.jpg 24h/24 y compris week-ends et jours fériés (de l'étranger + 33 5 49 16 17 18).

Nos services d'assistance vous apportent de l'aide :

  • en cas d'hospitalisation non prévue ou d'immobilisation à domicile,
  • en cas de maladies graves, de traitements médicaux lourds,
  • en cas de décès.


Pour plus d'informations sur l'assistance santé, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat complémentaire santé.
 

Retrouvez les avantages de la mutuelle santé MAAF.