Les démarches pour être remboursé de vos frais de santé
Vous souhaitez être remboursé de vos frais de santé par la mutuelle santé MAAF, voici nos explications.
Les démarches pour être remboursé de vos frais de santé avec la mutuelle santé MAAF
- Lors de l'acte médical :
- Si le professionnel de santé vous demande votre carte vitale, il ne vous remet pas de feuille maladie et le remboursement par le régime obligatoire se fait automatiquement,
- Si vous ne présentez pas votre carte vitale, le médecin vous remet une feuille de soins que vous devez envoyer à votre régime obligatoire pour être remboursé.
- Remboursement par MAAF Santé :
- Si vous bénéficiez de la télétransmission, MAAF Santé vous rembourse automatiquement et vous n'avez aucun document à envoyer. Vous recevrez un décompte MAAF Santé dans le mois,
- Si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission, vous devez nous transmettre le décompte du régime obligatoire depuis votre Espace Client, depuis l'appli "MAAF et Moi" ou bien par courrier à : MAAF SANTE - 79030 NIORT Cedex 9
Vous serez remboursé sous 48 h à réception des documents et vous recevrez un décompte MAAF Santé dans le mois.
- Pour les frais non pris en charge par le régime obligatoire, le remboursement sur présentation de la facture fournie par le praticien pour :
- Pilule contraceptive,
- Lentilles, implants dentaires, orthodontie,
- Ostéodensitométrie, diététique, ostéopathie, chiropractie,
- Chirurgie des troubles de la vision,
- Forfait journalier, chambre particulière (individuelle).
La facture peut être adressée depuis votre Espace Client, depuis l'appli "MAAF et Moi" ou bien par courrier à : MAAF SANTE - 79030 NIORT Cedex 9
Vous bénéficiez également de nos services d'assistance à domicile
Appelez le 24h/24 y compris week-ends et jours fériés (de l'étranger + 33 5 49 16 17 18).
Nos services d'assistance vous apportent de l'aide :
- En cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à domicile,
- En cas de maladies graves, de traitements médicaux lourds,
- En cas de décès.
Pour plus d'informations sur l'assistance santé, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat complémentaire santé.