icon-pie.png
INFORMATION CLIENT COVID-19

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter

Téléconsultation : comment ça marche ?

Mis à jour le 20 mars 2020 Partager sur :

Une téléconsultation permet à un médecin de consulter à distance et de poser un diagnostic. En voici le principe.

Téléconsultation médicale

En médecine de ville ou en milieu hospitalier, la téléconsultation est un nouveau moyen pour faciliter l'accès aux soins sur l'ensemble du territoire, y compris dans les zones où les professionnels de santé sont peu nombreux.

Les patients peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge plus rapide et se prémunir notamment d’un  renoncement aux soins spécialisés  ou de délais d’attente trop longs. La téléconsultation  évite également aux patients des déplacements inutiles ou d'avoir recours aux services des urgences hospitalières. 

Bon  à savoir : vous êtes assuré santé MAAF ?

Vous avez accès à un service de téléconsultation* 7j/7 et 24h/24, et bénéficiez de 5 téléconsultations prises en charge par votre mutuelle par an et par assuré. 

> En savoir plus sur le service de téléconsultation proposé aux assurés santé MAAF.

Comment fonctionne une téléconsultation ?

Pour consulter rapidement un médecin quels que soient vos symptômes, vous pouvez utiliser ce service de téléconsultation* en ligne. Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet, vous choisissez le mode de conversation : visio, chat ou audio.

Le principe :

  • Vous prenez contact en quelques minutes avec un médecin qui effectue une  consultation ;
  • Vous obtenez un avis médical et la conduite à tenir immédiatement.
  • Si nécessaire, le praticien vous délivre une ordonnance. Cette dernière est stockée dans votre espace personnel : il vous suffit de l’imprimer pour la présenter à votre pharmacien. 
  • Suite à votre téléconsultation, vous pourrez accéder à  votre compte rendu. 

 

* Service opéré et géré par Santéclair en partenariat avec Mes Docteurs TBNO INVEST. Ce service est en vigueur au 17/03/2020 et susceptible d’évoluer dans le temps. Accès réservé aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrat « Indemnité journalière hospitalisation » seul), Vitamine, Medika, Santé Profil salariés et Santé Profil TNS. Au-delà de 5 téléconsultations ce service est payant. Mesdocteurs n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif ou le renouvellement d'ordonnances complexes (exemple : ordonnances pour les Affections de Longue Durée).

Que pensez-vous de cet article ?
Pratique