Plus de 8500 professionnels de la santé partenaires Santéclair à votre service

Mis à jour le 27 mars 2024

Les assurés santé MAAF bénéficient pour leurs soins, de tarifs négociés auprès de plusieurs réseaux de professionnels de la santé partenaires Santéclair(1) : chirurgiens-dentistes et orthodontistes, implantologues dentaires, centres d’ophtalmologie(2), opticiens, centres de chirurgie réfractive, audioprothésistes, ostéopathes, chiropracteurs et diététiciennes. Rappel des avantages qui leur sont accordés.

Profitez de soins de qualité à
coût maîtrisé avec MAAF

1. OPTIQUE

Des remises et des avantages pour régler vos problèmes de vue

Chez plus de 3 200 opticiens partenaires(1), vous bénéficiez de tarifs négociés sur les verres de grandes marques (Essilor, Nikon, Optiswiss, Zeiss), jusqu’à -20% sur toutes les montures à prise en charge libre(3) et de nombreux avantages comme la garantie casse de 2 ans sans franchise(4) et la garantie « satisfait ou échangé »(5).
Pour des lunettes de qualité sans aucun reste à charge, choisissez la solution «100% santé» Offreclair(6) !
Pour vos lentilles, profitez de 5 % de remise sur le site lentillesmoinscheres.com(1), à partir de votre espace client MAAF.
Enfin si votre vue nécessite une opération, 30 centres spécialisés en chirurgie réfractive(1) vous font profiter de tarifs privilégiés(2) sur différentes techniques de pointe pour les opérations de la myopie, de l’astigmatisme, de l’hypermétropie ou la presbytie.

Un rendez-vous avec un ophtalmologiste(1) en moins de 15 jours ? Avec MAAF, c’est possible en quelques clics, à partir de votre espace client sur maaf.fr. Un avantage certain quand on sait qu’aujourd’hui le délai d’attente pour consulter un ophtalmologiste est en moyenne de trois mois...

2. Dentaire

Des réductions qui donnent le sourire

Pour vos soins dentaires, plus de 3000 chirurgiens-dentistes omnipraticiens et orthodontistes(1) et 80 cabinets spécialisés en implantologie(1) répartis sur toute la France vous font bénéficier :

– De tarifs négociés(2) pour les actes les plus fréquents à prise en charge libre (prothèse/orthodontie) ;
– De tarifs jusqu’à 30% inférieurs aux prix moyens du marché sur les implants(2).
– Et pour que vous gardiez le sourire, vous pouvez profiter jusqu’à 40 % d’économie(2) sur les traitements d’orthodontie esthétique pour adultes.

Le saviez-vous ?
Un annuaire est à votre disposition pour géolocaliser des chirurgiens-dentistes (non partenaires Santéclair(7)) pratiquant des actes spécifiques : endodontie, parodontie, pédodontie et chirurgie des dents de sagesse.

3. Aides
auditives

Vous n’en croirez pas vos oreilles

Plus de 4 millions de français souffrent d’un déficit auditif et seulement 600 000 portent un appareil auditif(8). Le principal frein à l’équipement : son coût. En effet, le prix d’un seul appareil auditif peut varier de 950 € pour l’entrée de gamme à 1800 € pour les plus performants.

En vous rendant dans l’un des 1500 centres auditifs partenaires(1), vous diminuez votre reste à charge en profitant de tarifs jusqu’à 35% moins chers(2) sur tous les appareils auditifs récents (classes 1 et 2).
Vous avez accès également à 20% de remise sur les piles et 10% sur les assistants d’écoute, produits d’entretien, bouchons et accessoires (télécommande, casque TV, chargeur de batterie,…)

Autres avantages :
Vous bénéficiez d’une garantie panne de 4 ans(9), d’une période d’essai de 30 jours(10) et d’une garantie « satisfait ou échangé »(11).
Vous avez un suivi illimité de votre appareillage pendant toute sa durée de vie (12).

4. Ostéopathie
et chiropractie

Des offres qui font
craquer

Vous privilégiez les thérapies manuelles aux médicaments ? 370 ostéopathes et chiropracteurs partenaires Santéclair(1) reconnus pour leur formation, leur compétence et leur expérience vous font bénéficier de tarifs négociés de 15 % inférieurs aux prix moyens du marché(2) (soit une économie de 6 à 10 € par séance).

Un annuaire est également à votre disposition pour retrouver les ostéopathes et chiropracteurs (non partenaires Santéclair(7)) proches de chez vous.

Le saviez-vous ?
Pour vous remettre au sport, améliorer vos performances ou simplement vous détendre, rendez-vous sur Mon coaching sportif(1) et géolocalisez un coach sportif qui vous proposera des cours adaptés à vos besoins et disponibilités.

5. Nutrition

Des tarifs qui gardent la ligne

Des problèmes de poids ou tout simplement envie de rester en bonne santé ? 400 diététiciennes partenaires Santéclair(1) vous proposent un bilan nutritionnel et un suivi personnalisé à tarifs préférentiels en moyenne 15 % inférieurs aux prix du marché sur les consultations(2).

Le saviez-vous ?
Vous préférez un accompagnement en ligne ?
Avec Mon coaching nutrition(1), bénéficiez d’un programme personnalisé pour perdre du poids durablement et sans régime.

Pour retrouver tous les professionnels de la santé partenaires Santéclair(1), rendez-vous sur votre espace client MAAF sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi(13) ou sur l'application mobile MySantéclair(14).


(1) à (14) Mentions légales

 (1) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MAAF, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, sur l’application mobile MySantéclair ou contactez votre conseiller MAAF.

(2) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair depuis 2019 comparant les devis des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.

(3) Remise de 10% appliquée sur le prix affiché pour les montures à prise en charge libre d’une valeur comprise entre 30 € et 100 €. Remise de 20% appliquée sur le prix affiché pour les montures à prise en charge libre d’une valeur supérieure à 100 €.

(4) Sur les montures et les verres à prise en charge libre (hors seconde paire), valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.

(5) 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement. De 3 à 6 mois sur les verres à compter de la date de la délivrance de votre équipement.

(6) Solution tout compris (monture + verres) sans reste à charge avec un équipement de qualité (verres « 100% santé » de la marque Essilor, Nikon, Optiswiss ou Zeiss) et montures de la marque NOCLE (Montures fabriquées par la société BONDET et proposées chez les opticiens partenaires Santéclair).

(7) Ces professionnels recommandés par Santéclair ne proposent pas d’avantages tarifaires.

(8) Centre national d’information sur la surdité – Février 2018.

(9) Conformément à la règlementation, en cas de panne de l’appareil auditif dans les 4 ans suivant l’achat, l’appareil auditif est réparé ou échangé (à l’identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.

(10) Conformément à la règlementation, période d’essai gratuite d’au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d’achat.

(11) En cas d’insatisfaction après achat, possibilité de changer d’équipement dans un délai d’un mois après la période d’essai.

(12)  L’audioprothésiste contrôle, règle et entretient les appareils auditifs après achat durant toute la durée de vie de l’appareil, autant de fois que nécessaire et sans frais supplémentaires.

(13) Fonctionnalités accessibles selon le(s) contrat(s) souscrit(s). Téléchargement et accès gratuits à MAAF & Moi, hors coûts de communication selon opérateurs. Son utilisation nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet.

(14) Téléchargement et accès gratuits à l’application mobile MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. Son utilisation nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la création, au préalable, d’un compte MySantéclair depuis l’Espace Client sur maaf.fr (rubrique« mes services santé »). L’application mobile MySantéclair est réservée aux assurés santé MAAF selon le contrat souscrit.

Pratique