7500 partenaires qualité prix à votre service

Publié le 03 octobre 2016 Partager sur :

Les assurés santé MAAF bénéficient pour leurs soins, de tarifs négociés auprès de plusieurs réseaux de professionnels de la santé Partenaires qualité prix(1) : chirurgiens-dentistes et orthodontistes, implantologues dentaires, centres d’ophtalmologie(2), opticiens, centres de chirurgie réfractive, audioprothésistes, ostéopathes, chiropracteurs, diététiciennes et centres de chirurgie orthopédique. Rappel des avantages qui leur sont accordés.

réseau partenaire santé maaf

Pour offrir à ses assurés santé le meilleur des soins au meilleur prix, MAAF met à leur permet d'accéder à un réseau de soins comprenant 7500 professionnels de la santé(1). Ainsi en optique, par exemple, ils peuvent bénéficier de tarifs en moyenne 40 % inférieurs au prix du marché sur tous les verres de 3 grandes marques et de 15 % de remise sur toutes les montures. L’objectif de la mise en place de ces Partenaires qualité prix(1) : que l'assuré santé MAAF ait un reste à charge le plus faible possible, voire quasi nul, tout en bénéficiant d'une qualité de soins et de services.

Le prix, mais d’abord la qualité

Les Partenaires qualité prix(1) sont sélectionnés d’abord sur des critères qualitatifs. Le cahier des charges pour intégrer le réseau de spécialistes de Santéclair est très rigoureux sur la qualité de l’accueil, la diversité des services, le choix des produits et les compétences.

Par exemple, chez les opticiens Partenaires qualité prix(1), les assurés santé MAAF Santé sont reçus obligatoirement par des opticiens diplômés. Par ailleurs, 45 centres de chirurgie réfractive (correction laser des troubles de la vision) viennent compléter la filière optique. Sans oublier, le réseau des centres d’ophtalmologie(1) permettant aux clients d’obtenir un rendez-vous en moins d’une semaine au tarif de la Sécurité sociale.

Même exigence de qualité dans le réseau des chirurgiens-dentistes, où la sélection des professionnels est aussi exigeante. Lorsqu’un nouveau chirurgien-dentiste intègre le réseau, il doit soumettre, dans un premier temps, les radios dentaires de ses patients à l’équipe de dentistes experts de Santéclair. Il s’agit de vérifier le bien-fondé et la qualité de ses interventions, dans le respect des normes de santé et du référentiel de qualité.

Faciliter l’accès aux soins en levant le frein du prix

Dans le réseau des centres auditifs Partenaires qualité prix(1), démarche qualité et maîtrise des prix vont également de pair. Grâce aux Partenaires qualité prix(1), un assuré santé MAAF peut économiser jusqu'à 1 000 € en moyenne sur un appareillage complet. Et c’est considérable lorsque l'on sait que les français renoncent à s’équiper en prothèses auditives, en raison du prix.

L'objectif de MAAF est de lever le frein du prix pour permettre à ses assurés un meilleur confort de vie au quotidien. De plus, dans les réseaux Partenaires qualité prix(1) optique (hors centres d'ophtalmologie), dentaire, audioprothèse, de chirurgie réfractive et orthopédique, les assurés santé MAAF bénéficient systématiquement du tiers payant.

Les avantages qualité prix

Des professionnels de la santé Partenaires qualité prix(1)  au service des assurés santé MAAF :

Le réseau dentaire : 2 900 chirurgiens-dentistes et orthodontistes proposent des tarifs jusqu’à 20 % inférieurs aux prix moyens du marché sur les couronnes, les implants et l'orthodontie. Prix négociés aussi sur des actes de parodontologie (soins des gencives) et des actes d'esthétique (blanchiment). 50 chirurgiens-dentistes qualifiés en implantologie dentaire permettent également d'accéder à des tarifs jusqu'à 40% inférieurs aux prix moyens du marché sur les implants. 
Le + MAAF : Prothèses fixes et implants dentaires bénéficient d’une garantie de 10 ans(2).

Le réseau optique : 3 050 opticiens indépendants ou sous enseigne (dont les mutualistes) appliquent des tarifs inférieurs de 40 % en moyenne aux prix du marché sur tous les verres de 3 grandes marques, 15 % de remise sur les montures et tous les autres produits du magasin (solaires, basse vision, produits d’entretien). Prix négociés également sur les lentilles.
Le + MAAF : Garantie casse et garantie « satisfait ou échangé »(3)

De même, pour répondre aux attentes de ses clients qui souhaitent s'équiper de lunettes et de lentilles sur internet, MAAF propose deux sites d'opticiens en ligne(4) avec des avantages exclusifs :

happyview_lentillesmoinscheres_avantages.jpg
> Pour bénéficier des avantages sur ces sites(4), les assurés santé MAAF doivent se rendre dans leur Espace client sur maaf.fr (cliquer sur "Mes remboursements" du contrat santé, puis ouvrir l'onglet "Payez moins cher vos lentilles et lunettes")

Le réseau de chirurgie réfractive : 45 centres spécialisés dans la chirurgie laser de l’œil sélectionnés selon leur volume d’activité et la modernité des équipements laser. Les assurés santé MAAF bénéficient de prix inférieurs de 30% aux prix moyens du marché sur des techniques chirurgicales au laser, pour des actes non pris en charge par la Sécurité sociale. Des tarifs négociés sur les consultations pré-opératoires (entre 60 et 100 euros selon les centres), ainsi que sur les soins post-opératoires.

Le réseau audioprothèse : 750 centres auditifs peuvent faire bénéficier les assurés santé de tarifs inférieurs d’environ 35 % par rapport aux prix habituellement constatés, sur tous types et marques d'appareil, 20 % de remise sur les piles et 10% sur les assistants d'écoute, les produits d'entretien et les accessoires (chargeur de piles, télécommande pour les appareils, réveil, téléphone, bluetooth pour la télévision).
Le + MAAF : Garantie panne de 4 ans(5), période d’essai de 2 semaines, garantie " satisfait ou échangé " d'un mois(5) et  facilités de paiement.

Le réseau d'ostéopathes et de chiropracteurs : 315 praticiens de qualité, reconnus pour leur formation, leur compétence et leur expérience faisant bénéficier de tarifs négociés de 10 à 15 % inférieurs aux prix moyens du marché (une économie de 6 à 10 € par consultation). Et si votre contrat assuré par MAAF Santé prend en charge les séances d'ostéopathie et de chiropractie, vous serez remboursé rapidement, le praticien se chargeant d'envoyer la facture à MAAF Santé.

Le réseau des diététiciennes : 350 diététiciennes libérales proposent des conseils hygiéno-diététiques personnalisés à ceux qui veulent rester en bonne santé ou aux personnes en surpoids. Des tarifs préférentiels pour les assurés santé MAAF en moyenne 15 % inférieurs aux prix du marché.

Le réseau de chirurgie orthopédique : auprès des 31 établissements hospitaliers Partenaires qualité prix(1), les assurés santé MAAF (Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika et Santé MAAF Apprentis) concernés par certaines interventions en chirurgie orthopédique (poses de prothèse de la hanche ou du genou et chirurgie du ménisque et des ligaments du genou) peuvent bénéficier d’un séjour tout inclus, sans reste à charge, ni avance de frais(6). Les dépassements d'honoraires, la chambre particulière, les frais de séjour, la télévision, et le téléphone (limité aux seuls appels locaux non surtaxés) seront pris en charge.

Des professionnels de la santé Partenaires qualité Prix(1) facilement localisables  grâce à l’application Géoclair Santé(7), disponible dans "Mon Espace client MAAF" sur maaf.fr et sur l’application mobile MAAF et Moi(8).

 

(1) Les Partenaires qualité prix sont des professionnels du réseau de Santéclair, partenaire de MAAF , accessibles selon l’implantation du réseau. Leurs coordonnées sont consultables à partir de  votre espace client MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller. 
(2) La garantie 10 ans s’applique pour les prothèses fixes et les implants posés par les chirurgiens-dentistes et les implantologues dentaires Partenaires qualité prix(1). Elle permet en cas de sinistre la prise en charge de la pose d’une nouvelle prothèse ou d’un nouvel implant à sa valeur de remplacement à condition que le bénéficiaire soit toujours assuré à MAAF Santé à la date du sinistre et que la prothèse fixe ou l’implant ait été posé et remplacé par un chirurgien-dentiste ou un implantologue Partenaire qualité prix(1) qui a pratiqué le tiers payant.
(3) Garantie casse sans franchise : en cas de casse accidentelle dans les 2 ans suivants l'achat, la monture et/ou chacun des 2 verres (maximum une fois chaque élément) sont remplacés à l'identique. Dans le cas où la référence de la monture n'est plus disponible, le choix se portera sur une monture à un prix équivalent. Cette garantie ne s'applique pas sur les verres Offreclair. L'opticien effectue également gratuitement les petites réparations (vis, plaquettes...) et les ajustages aux bénéficiaires venant d'un autre secteur géographique que le sien.
Garantie "satisfait ou échangé" : en cas d'insatisfaction dans un délai de 3 mois, les verres sont  remplacés. Cette garantie ne s'applique pas sur les verres Offreclair. 
(4) Sites dont l’objet est la vente de produits d’optique. Luxview (RCS Paris n° 510 846 546) est l’éditeur et l’exploitant du site internet www.happyview.fr.  SENSEE (RCS Paris n° 504 595 158) est l’éditeur et l’exploitant en France du site Internet www.lentillesmoinscheres.com. Happyview et lentillesmoinscheres sont partenaires de Santéclair. 
(5) Garantie panne de 4 ans : En cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé si celui-ci ne peut être réparé. 
Garantie "satisfait ou échangé" : L'assuré bénéficie, au-delà de la période d'essai, d'une garantie "satisfait ou échangé" valable un mois après l'achat. En cas d'insatisfaction dans un délai d'un mois après la période d'essai, l'assuré peut changer son équipement.  
(6) Offre soumise à conditions. Voir le détail dans la rubrique « Services Santé » sur maaf.fr /Particulier/ Santé  
(7) Sites d’information de Santéclair 
(8) Pour les assurés VIVAZEN et Biorythm

Que pensez vous de cet article ?
Pratique