Prothèse auditive, pour ne pas se couper des autres

Mis à jour le 07 mars 2022 Partager sur :

En France, 3 millions de personnes sont appareillées*, alors que 7 millions sont directement ou indirectement touchés par des troubles de l’audition*. Trop chères et souvent vécues comme un signe de vieillissement, les prothèses auditives changent pourtant la vie.
* Rapport « Evaluation de la filière auditive » de l’IGESR N°2021-206 et Livre blanc 2022 de la Fondation pour l’Audition.

prothèse auditive

« Les Français sont peu nombreux à s'équiper de prothèses auditives», témoigne Luis Godinho, président du Syndicat des audioprothésistes. Un Français sur deux (1) n’a jamais fait de test auditif. Il faudrait, comme c’est le cas pour les troubles de la vue, s’en préoccuper davantage. Si certains évoquent la question de l’esthétique, la cause principale du sous-équipement en prothèses auditives demeure leur coût élevé et le faible remboursement par l’assurance maladie.

MAAF accompagne ses assurés santé

Pour les aides auditives hors 100 % santé, le contrat santé Vivazen a augmenté ses remboursements et prévoit un supplément de remboursement conséquent si l'aide auditive est achetée chez un audioprothésiste partenaire Santéclair(3) . Mieux encore, en choisissant un niveau 4 ou 5, vous n’aurez aucun reste à charge sur certaines gammes d'aides proposant des options de meilleure facture que les aides auditives 100 % santé.

Avec votre contrat Santé MAAF, vous bénéficiez d’un service de qualité à des tarifs négociés(4) sur toutes les aides auditives chez plus de 1000 audioprothésistes partenaires Santéclair (3)

  • Des tarifs jusqu'à -35% moins chers (4) sur vos aides auditives y compris les plus grandes marques,
  • 10% de remise sur les assistants d’écoute, les produits d’entretien, les bouchons et les accessoires (télécommande, casque TV, réveil amplificateur, chargeur de batterie...),
  • 20% de remise sur les piles.

Les audioprothésistes partenaires Santéclair pratiquent le tiers payant(8), vous n’aurez pas à faire l’avance des frais. Et si vous avez choisi des prothèses auditives avec un reste à charge, vous pouvez le régler en 3 fois sans frais. 

Les + MAAF 

  • Garantie panne(5) de 4 ans pour votre appareil auditif.
  • Période d’essai(6) de 30 jours.
  • Garantie “Satisfait ou échangé” (7) d’un mois après la période d’essai.
  • Kit de démarrage offert. 

Et si vous testiez votre audition ?

Quel que soit son âge, il est essentiel de préserver son audition.
Pour prendre soin de vous, MAAF vous accompagne avec l’application proposée par la Fondation pour l’Audition*
Sur votre smartphone ou tablette, c’est simple et rapide :
•    En 3 minutes seulement, l’application mobile Höra permet de tester son audition.

•    Elle évalue votre capacité à entendre dans le bruit et vous fournit un historique complet des résultats détaillés. 

•    Pratique ! Elle intègre un sonomètre pour connaître l’intensité du bruit qui vous entoure et s’en éloigner si celui-ci dépasse les 80dB, le seuil de danger pour votre audition.

TESTER, SUIVRE ET PRÉSERVER SON AUDITION
Télécharger l’application HÖRA

  • sur Google play :
  • sur App store : 

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Mentions légales

(1) Enquête Ipsos pour l’Association JNA et le Crédit Agricole, mars 2014.
(2) Enquête JNA-Ipsos, mars 2015
(3) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre Espace Client sur maaf.fr (rubrique « mes services santé »), sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.
(4) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair  en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(5) Conformément à la réglementation, en cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
(6) Conformément à la réglementation, période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
(7) En cas d’insatisfaction après achat, possibilité de changer d’équipement dans un délai d’un mois après la période d’essai.
(8) Vous bénéficiez du tiers payant pour éviter l'avance de frais en optique (hors centre d'ophtalmologie), dentaire et audioprothèse chez les professionnels de santé partenaires Santéclair.

 

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