Ce nouveau véhicule aménagé a pour but de faciliter le déplacement des personnes en situation de handicap depuis leur domicile vers leur lieu d’activité sportive. Il répond à un besoin pratique pourtant loin d’être anecdotique. Selon Sébastien Guitard, président du Comité départemental Handisport des Deux-Sèvres (CDH 79), la mobilité constitue en effet pour ce public le premier frein à la pratique d’un sport.
L’inauguration s’est tenue au Grand Feu, centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle située à Niort et qui accueille depuis 2009 le CDH 79. Elle s’inscrit dans le cadre d’une convention de mécénat signée avec MAAF au cours de l’été 2022.
A travers cette initiative, MAAF poursuit son engagement de longue date pour le développement du handisport. Un engagement qui s’est déjà traduit par exemple par l’accompagnement du Tennis Club de Chauray depuis 10 ans pour l’organisation de son tournoi annuel de paratennis, ou encore par son soutien au Niort Rugby Club et à sa section rugby fauteuil. Plus largement, MAAF se mobilise pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap, notamment par l’intermédiaire de sa Fondation.
Soutenir le handisport, c’est #MAAFaçonDêtre