icon-pie.png
INFORMATION CLIENT DÉCONFINEMENT

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour rouvrir progressivement ses agences dans le respect des normes de sécurité et la mise en place des mesures barrières, pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Nous vous recommandons pour autant de privilégier les contacts par téléphone au 3015 ou par mail : service.client@maaf.fr ou d'utiliser votre espace client sur maaf.fr ou l'appli MAAF et Moi. Gardons le contact. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter
Assurance MAAF Aucun élément trouvé

Avec le Prix Auto Environnement, MAAF distingue la voiture écologique

Lauréats Prix Auto Environnement 2020 organisé par MAAF



Créé en 2005 par MAAF Assurances, Le Prix Auto Environnement récompense les constructeurs automobiles et leurs innovations technologiques ayant une faible empreinte écologique. 

Le Prix Auto Environnement : une vitrine pour la mobilité de demain 

Depuis 15 ans, MAAF réunit un jury sur mesure, composé de journalistes spécialisés et d’experts du monde de l’automobile pour attribuer des prix aux nouveaux véhicules présentant des innovations technologiques respectueuses de l’environnement.

Ce jury s’appuie sur les critères rigoureux des émissions de polluants des véhicules automobiles tels que le dioxyde de carbone, monoxyde de carbone, dioxyde d’azote et les hydrocarbures non brûlés. Mais il établit aussi son palmarès en fonction d’indicateurs clés comme la performance, le confort, la fiabilité et le rapport qualité/prix.

MAAF aux avant-postes dans le développement durable 

Technologie 100 % électrique, hybride classique, hybride rechargeable, hydrogène… ces nouveaux systèmes de motorisation sont apparus comme des solutions alternatives pour les constructeurs automobiles, de plus en plus sollicités pour faire face aux défis environnementaux. Dès les premières avancées sur le marché, MAAF a fortement soutenu et encouragé l’émergence de ces nouvelles voitures par le biais de ce Prix Auto Environnement. 

Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France, commentant le prix attribué par le jury 2018 au break Optima SW hybride rechargeable :

Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette distinction, car elle nous vient d’un acteur majeur de l’assurance qui a su, dès le début des années 2000, encourager et récompenser les initiatives du secteur automobile visant à préserver l’environnement. 
Après notre Soul 100% électrique en 2015, c’est désormais un deuxième véhicule de notre gamme Eco Dynamics qui reçoit cette prestigieuse récompense de la MAAF. [...] Cette nouvelle récompense conforte leur choix mais aussi celui de la MAAF qui, très tôt, a cru dans le développement de ces technologies alternatives.

Edition 2019 du Prix Auto Environnement :
un palmarès prometteur pour l’avenir

La 15ème édition du Prix Auto Environnement organisée par la MAAF a mis en avant les constructeurs Kia, Hyundai, Toyota, mais aussi Peugeot, qui obtient notamment le nouveau « Prix coup de cœur des clients MAAF » avec son modèle 508 BlueHDI – à l’issue d’un vote sur internet. Cette voiture, plébiscitée également dans la catégorie « Familiales/Routières » a permis de démontrer qu’un moteur diesel pouvait moins polluer qu’un moteur essence.

Pour l’édition 2019, un prix spécial a été attribué à Hyundai Motor Group, constructeur reconnu pour la qualité et la diversité de l’ensemble de ses technologies en faveur de l’environnement et notamment l’utilisation de l’hydrogène pour le modèle Nexo – par ailleurs récompensé dans la catégorie « Technologie d’avenir ».

Le Pur Bonus auto pour les clients MAAF, une stratégie globale 

Ce prix permet aux clients de bénéficier du Pur bonus auto soit une réduction de 100 Euros déduite de leur 1ère cotisation d’assurance sur l’ensemble des véhicules primés dans chacune des catégories, au cours des trois dernières années. 

Surtout, au travers de ce prix, MAAF s’engage avec les constructeurs et les pouvoirs publics à faire émerger un déploiement significatif de véhicules propres. MAAF apporte sa contribution pour à faire changer les habitudes d’achat à long terme. 

Mettre en avant les voitures qui réduisent l’empreinte écologique, aider financièrement les clients à faire le bon choix en faveur d’une réduction de leur empreinte carbone : chaque geste est utile et MAAF, forte de 4 millions de véhicules assurés, est consciente de son rôle sociétal. 

Bruno Lacoste-Badie, président du jury et directeur marketing et communication de la marque MAAF, annonçait lors du Prix Auto Environnement 2018 : 

Pour cette édition, nous avons pu observer la progression de l’offre de véhicules électriques et hybrides, mais pour nous, 2019 est une année de transition, et nous attendons avec impatience que les grands constructeurs généralisent ces technologies à l’ensemble de leurs gammes.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée pour le développement durable ?