Le Prix Auto Environnement de MAAF, un engagement pour une mobilité vertueuse

Lauréats Prix Auto Environnement 2020 organisé par MAAF



Entre 2005 et 2019, Le Prix Auto Environnement créé par MAAF Assurances a récompensé les constructeurs automobiles et leurs innovations technologiques ayant une faible empreinte écologique. 

Le Prix Auto Environnement : une vitrine pour l'innovation 

Pendant plus de 15 ans, MAAF a réuni un jury sur mesure, composé de journalistes spécialisés et d’experts du monde de l’automobile pour attribuer des prix aux nouveaux véhicules présentant des innovations technologiques respectueuses de l’environnement.

Ce jury s’est appuyé sur les critères rigoureux des émissions de polluants des véhicules automobiles tels que le dioxyde de carbone, monoxyde de carbone, dioxyde d’azote et les hydrocarbures non brûlés. Il a également établi son palmarès en fonction d’indicateurs clés comme la performance, le confort, la fiabilité et le rapport qualité/prix.

MAAF aux avant-postes dans le développement durable 

Technologie 100 % électrique, hybride classique, hybride rechargeable, hydrogène… de nouveaux systèmes de motorisation sont apparus comme des solutions alternatives pour les constructeurs automobiles, de plus en plus sollicités pour faire face aux défis environnementaux. Dès les premières avancées sur le marché, MAAF a fortement soutenu et encouragé l’émergence de ces nouvelles voitures par le biais du Prix Auto Environnement. 

Dernière édition  2019 du Prix Auto Environnement : un palmarès d’avenir

La 15ème édition en 2019 du Prix Auto Environnement organisée par la MAAF a mis en avant les constructeurs Kia, Hyundai, Toyota, mais aussi Peugeot, qui a obtenu le nouveau « Prix coup de cœur des clients MAAF » avec son modèle 508 BlueHDI – à l’issue d’un vote sur internet. Cette voiture, plébiscitée également dans la catégorie « Familiales/Routières » a permis de démontrer qu’un moteur diesel pouvait moins polluer qu’un moteur essence.

Pour l’édition 2019, un prix spécial a été attribué à Hyundai Motor Group, constructeur reconnu pour la qualité et la diversité de l’ensemble de ses technologies en faveur de l’environnement et notamment l’utilisation de l’hydrogène pour le modèle Nexo – par ailleurs récompensé dans la catégorie « Technologie d’avenir ».

Le Pur Bonus auto pour les clients MAAF, une stratégie globale 

Le Prix Auto Environnement permet aux clients de bénéficier du Pur bonus auto soit une réduction de 100 euros déduite de leur 1ère cotisation d’assurance lorsqu'ils font le choix d'un véhicule primé dans chacune des catégories au cours des trois dernières années.  Ce Pur Bonus auto s'applique aujourd'hui aux contrats auto MAAF souscrits entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021 pour une voiture à motorisatgion électrique, hybride (hors micro-hybride) ou pour l'une des voitures primées par MAAF dans le cadre du Prix Auto Environnement 2017, 2018 ou 2019 (hors contrat flotte et hors contrats Joker'Assur).

Au travers de ce prix, MAAF s’est engagée avec les constructeurs et les pouvoirs publics à faire émerger un déploiement significatif de véhicules propres.  

Mettre en avant les voitures qui réduisent l’empreinte écologique, aider financièrement les clients à faire le bon choix en faveur d’une réduction de leur empreinte carbone : chaque geste est utile. Et MAAF, qui assure plus de 4 millions de véhicules, est consciente de son rôle sociétal. 

 

Vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée pour le développement durable ?