Déclarer un sinistre professionnel

Vous pouvez déclarer un sinistre survenu dans le cadre de votre activité professionnelle.

Plusieurs possibilités pour déclarer votre sinistre

Une fois votre déclaration terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec les références de votre dossier et les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services.

Les démarches à suivre en cas de sinistre

Les étapes de votre indemnisation

  • Votre déclaration est transmise à un conseiller en indemnisation et services.
    Selon vos garanties, il vous règle directement à réception des justificatifs ou il missionne un expert en fonction des dégâts.

  • L'expert évalue sur place le montant du sinistre et peut vous verser un acompte.
  • Vous êtes indemnisé sous 48h (hors week-ends et jours fériés) dès réception de votre accord sur le montant de l'indemnité.

    Si nous ne respectons pas ce délai, nous nous engageons à vous verser une indemnité de 30 € par jour de retard.

Quelques conseils

Vous bénéficiez également de nos services d'assistance multirisque professionnelle

Appelez le tel-assistance-maaf_0800-16-17-18.jpg 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés.
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18
Pour les sourds et malentendants :
- par SMS 06 78 74 53 7
- par fax 01 47 11 71 26 

Les services de MAAF Assistance :

  • envoi de prestataires pour les réparations urgentes,
  • prise en charge du déplacement du prestataire et de la 1ère heure de main d'œuvre,
  • gardiennage de votre local professionnel si nécessaire.

Pour plus d'informations sur l'assistance, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat Multirisque Professionnelle.