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INFORMATION CLIENT COVID-19

MAAF est à vos côtés et se mobilise pour vous accompagner et maintenir ses services durant cette crise sanitaire inédite. Pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons pris la décision de fermer nos agences. Vous êtes nombreux à vouloir nous contacter par téléphone et nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous répondre par téléphone de leur domicile. Sans attendre, ils sont joignables par mail : service.client@maaf.fr, sur le site maaf.fr, rubrique Nous contacter et sur l'appli MAAF et Moi. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Toutes nos infos pour nous contacter

Pas satisfait ? Une réclamation ?

Pour faire toujours mieux, nous commençons par vous écouter !

Vous écouter pour mieux vous satisfaire constitue l'un des engagements MAAF.
En cas d'incompréhension ou de mécontentement, nous sommes à votre écoute et mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse qui vous donne satisfaction dans les meilleurs délais.

1. Le conseiller

Parlez-en à votre conseiller :

Il met en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour vous satisfaire.
Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, votre conseiller vous proposera de vous adresser à son responsable.

2. Le responsable

Il est à votre écoute :

Il analyse avec vous l'origine du problème et s'assure de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Si la réponse apportée ne vous satisfait toujours pas, le responsable vous proposera de vous adresser au Service Réclamations et Qualité Client.

3. Le Service Réclamations et Qualité Client MAAF

Le Service Réclamations et Qualité Client MAAF prend en charge vos réclamations au plus tard sous 10 jours et tire les enseignements de vos demandes pour l'amélioration des services MAAF.

Vous pouvez les joindre :

Par courrier :
MAAF Assurances
Service Réclamations et Qualité Client MAAF
79 036 - NIORT CEDEX 09


Par téléphone au 05.49.17.53.00
de 13h00 à 18h00 du lundi au vendredi


Vous êtes client MAAF et vous souhaitez adresser une réclamation à votre interlocuteur MAAF :

Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai. Le cas échéant, vous recevrez une réponse du Service Réclamations et Qualité Client MAAF au plus tard 2 mois après la réception de votre réclamation.

4. Le médiateur de l'assurance

Si le désaccord persiste après la réponse donnée par le Service Réclamations et Qualité Client MAAF, vous pourrez solliciter le médiateur de la médiation de l'assurance à l'adresse suivante :
www.mediation-assurance.org (rubrique "Saisir le médiateur")
La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75 441 PARIS CEDEX 09

Vous conservez, par ailleurs, la faculté de saisir le tribunal compétent.