VOS DOCUMENTS EN LIGNE

C’est décidé, j’arrête le papier !  Nous sommes nombreux à nous le dire… MAAF vous permet aujourd’hui de le faire avec le service Documents en ligne.

Simple et pratique : vos documents accessibles partout !


Une simple connexion internet suffit pour accéder à vos documents dans votre espace client sur maaf.fr et sur l’appli mobile MAAF et Moi.

Fini la paperasse : vous ne les recevez plus par courrier postal.

Vos avantages

  • Vos documents sont disponibles pendant 2 ans. 
  • Vous êtes informé par e-mail dès qu’un document est disponible en ligne.
  • Vous pouvez consulter vos documents au format PDF, les enregistrer ou les  imprimer.
  • Vous pouvez changer d’avis à tout moment et revenir au papier.

 


Voir les conditions du service

Le service "Documents en ligne" est un service gratuit (hors frais de connexion) réservé à toute personne détentrice d’au moins un contrat d’assurance MAAF en vigueur (ci-après dénommée le « Client »). Le Client devra, pour accéder au service "Documents en ligne", se connecter à son espace client MAAF et aller dans la rubrique "mon compte".

Le service "Documents en ligne" permet au Client de consulter les documents liés à ses contrats d’assurance de façon dématérialisée et de les télécharger. L’adhésion à ce service vaut connaissance et acceptation du fait que les-dits documents ne seront plus envoyés par voie postale. Ces documents sont disponibles uniquement via l’espace client MAAF pendant une période de 2 ans à compter de leur mise en ligne dans l’espace client MAAF. Dans ce cadre, le Client est invité à sauvegarder les documents sur un support qui lui est propre afin de les conserver.
 

Lorsqu’un document est disponible sur l’espace client MAAF, le Client en est informé par email. Le Client s’engage donc à communiquer à MAAF Assurances SA une adresse mail qu’il veillera à tenir à jour jusqu’à la clôture définitive du service « Documents en ligne ». A défaut, MAAF Assurances SA ne sera pas en mesure de lui adresser les différentes informations et alertes prévues dans le cadre des présentes Conditions.

Les documents concernés par le service "Documents en ligne" sont :

- les Avis d’échéance,
- les Relevés de prestations Santé
- les demandes de paiement, lorsque leur règlement est effectué par prélèvement automatique.

Liste en vigueur au 01/01/2019. Etant précisé que la liste des documents indiquée ci-dessus est amenée à évoluer, MAAF Assurances SA se réserve le droit de modifier celle-ci.

Le service "Documents en ligne" prend fin dans les cas suivants :

- à la demande du Client selon l’une des modalités suivantes : dans la rubrique "mon compte" de l’espace client MAAF, par téléphone au 3015 ou dans une agence MAAF. Les documents sont alors de nouveau envoyés au Client par voie postale.
- à la clôture de l'espace client.

Pour toute réclamation liée au service "Documents en ligne", le Client doit se rapprocher du Service réclamation.