L’usage du vélo connaît un véritable essor depuis quelques années. C'est notamment le cas pour nombre de citadins. Habituellement usagers des transports en commun, ils font le choix de se reporter sur le vélo, notamment pour se rendre sur leur lieu de travail. Le Gouvernement et les collectivités territoriales encouragent d’ailleurs cette pratique à travers des mesures et des aides.
Du bon vieux vélo ressorti de la cave au vélo électrique flambant neuf, les deux roues ont la cote. Mais comment assurer son vélo ? Voici nos réponses.
Chez MAAF, le vélo est couvert, notamment en cas de vol, d'incendie, à l'intérieur de votre habitation par notre contrat TEMPO Habitation.
Le contrat d'assurance habitation couvre également votre responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à un tiers avec votre vélo.
Vous avez également la possibilité de souscrire l'option Vélo, matériel de sport et loisir du contrat d'assurance habitation qui vous permet de garantir votre vélo en cas de casse et vol, à l'extérieur de votre domicile.