Déclarer un sinistre habitation

Vous pouvez déclarer un sinistre survenu dans votre logement, mobil-home ou un sinistre de responsabilité civile.

Plusieurs possibilités pour déclarer votre sinistre

  • En ligne :

Une fois votre déclaration terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec les références de votre dossier et les coordonnées de votre conseiller en indemnisation et services.

En cas de dégât des eaux :

Pour faciliter votre déclaration, téléchargez le constat amiable qui vous sera utile :

Que dois-je faire ?

Les étapes de votre indemnisation

  • Votre déclaration est transmise à un conseiller en indemnisation et services.
    Selon vos garanties, il vous règle directement à réception des justificatifs ou il missionne un expert en fonction des dégâts.

  • L'expert évalue sur place le montant du sinistre et peut vous verser un acompte.
  • Vous êtes indemnisé dès réception de votre accord sur le montant de l'indemnité.

Vous bénéficiez également de nos services d'assistance habitation

Appelez le  tel-assistance-maaf_0800-16-17-18.jpg 24h/24, 7j/7, y compris week-ends et jours fériés
De l'étranger + 33 5 49 16 17 18

Pour les sourds et malentendants :

  • par SMS 06 78 74 53 72
  • par fax 01 47 11 71 26 

Les services de MAAF Assistance :

  • envoi de prestataires pour les réparations urgentes
  • prise en charge du déplacement du prestataire et de la 1ère heure de main d'œuvre
  • gardiennage de votre habitation si nécessaire

Quelques conseils

Pour plus d'informations sur l'assistance habitation, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.